Sunny Day : J’veux du soleil !

Les beaux jours reviennent, il est temps de sortir les jeux de société ! Sunny Day est un jeu d’association de tuiles de 2 à 5 joueurs. A partir de 6 ans, comptez en moyenne entre 20 et 30 minutes pour faire une partie. Sunny Day est un jeu de société Ludicorn.

 

Du soleil et des glaces !

Dans Sunny Day, l’objectif est simple :  gagner des tuiles en faisant correspondre les dessins.

sunny day tuile

 

Pour commencer, disposez 30 tuiles au hasard sur la table de sorte à former un rectangle de 5×6 tuiles. Les tuiles restantes vous serviront de pioche face cachée.

sunny-day-mis-en-place

 

Chaque joueur possède deux tuiles dans sa main qu’il doit garder cachées des autres joueurs.

A tour de rôle, les joueurs vont devoir choisir une tuile de sa main. Il va falloir alors la placer à côté des tuiles de la table de sorte que au moins un dessin corresponde à la tuile d’à côté.  Les joueurs devront alors récupérer les tuiles aux dessins correspondants à la tuile qu’ils viennent de poser. Ces tuiles vous serviront à créer votre propre tableau de tuiles.

sunny day tuiles à ramasser

 

Vous gagnez des jetons Bonus si vous complétez les dessins d’un soleil ou d’une glace.

sunny day pions

 

Chaque nouvelle tuile dans votre tableau de tuiles vous rapporte un point, tout comme chaque nouvelle image constituée.

Le joueur ayant gagné le plus de points remporte la partie ! Il vous faudra donc compléter un maximum d’images !

sunny day correspondance tuiles

 

Sunny Day : un jeu de société rafraîchissant !

Sunny Day est un jeu de société coloré et familiale, parfait pour les beaux jours qui reviennent !

Créer son propre tableau permet de continuer à utiliser les tuiles jouées pour des parties plus longues. Néanmoins pour les plus jeunes, il est intéressant de commencer à jouer sans cette règle.

Simple et subtil, Sunny Day est un jeu de tuiles qui plaira à toute la famille !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !