Super Mario Maker 2 : construisez des niveaux à l’infini !

Découvrez Super Mario Maker 2, le nouveau jeu-vidéo de création Mario sorti par Nintendo ! Disponible sur Nintendo Switch, ce jeu-vidéo propose plusieurs améliorations par rapport au premier jeu sorti en 2015 sur Wii U. On vous dit tout !

mario-maker-switch

 

Créez vous-même vos niveaux !

Grâce à Super Mario Maker 2, vous allez pouvoir créer autant de niveaux Mario que vous le souhaitez ! Donnez libre cours à votre imagination pour inventer de nouveaux niveaux !

super-mario-maker-2-création-niveau

 

Comme dans le premier jeu, vous avez donc la possibilité de choisir différents éléments pour constituer de niveaux : différents types de blocs, de pièces et d’ennemis !

 

Mais vous allez également découvrir beaucoup plus de possibilités ! En effet nous notons notamment l’apparition d’un mode histoire où le château de la princesse Peach a été démoli. Vous allez donc devoir donner un coup de main aux Toad ouvriers en recréant 100 niveaux originaux ! Pour cela vous pourrez incarner Mario, Luigi, Toad ou Toadette !

mario-maker-2-création-niveau-3D

 

La partie la plus intéressante du jeu est néanmoins de pouvoir créer ses propres niveaux, mais également de les partager avec le monde entier ! En effet dans le mode Défi Infini vous allez pouvoir tenter de réussir un maximum de niveaux créés par d’autres joueurs avec un nombre de vie limitée !

Il est possible d’utiliser des tags pour vos niveaux afin que ceux-ci soient plus facilement trouvable par les joueurs cherchant plutôt des niveaux courts, des niveaux avec des énigmes ou des niveaux contre-la-montre par exemple.

 

Il est également possible de jouer à Super Mario Maker 2 en multi-joueurs que ce soit en ligne ou en local ! Ainsi vous pouvez jouer jusqu’à 4 de vos amis sur la même console. Mais vous pourrez également affronter des joueurs de l’autre bout de la planète !

mario-maker-rétro-création

 

Enfin vous pourrez découvrir le pigeon Yamamura et son fameux dojo vous permettant d’effectuer des tutoriels afin d’apprendre comment modifier les niveaux si vous n’avez pas jouer au premier jeu.

 

Super Mario maker 2 : un jeu-vidéo qui casse des briques !

 

Une chose est sûre, Super Mario Maker 2 est le jeu-vidéo de construction parfait si vous êtes fans de la licence Mario !

 

Son aspect multi-joueurs permet également de stimuler la compétitivité entre les joueurs à travers le monde ! En effet un classement des meilleurs temps est notamment ajouté sur les niveaux qui sont ajoutés en ligne, une bonne manière de savoir qui est le meilleur !

 

En ce qui concerne la prise en main du jeu nous vous conseillons néanmoins de privilégier l’écran tactile à la manette afin que la création de niveau soit facile et rapide.

 

Côté graphisme lors de la création des niveaux vous aurez le choix entre 5 styles graphiques différents : Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World, Super Mario Bros. U et Super Mario 3D World. Le style graphique de vos niveaux peut d’ailleurs être modifié quand bon vous semble ! En plus du graphisme vous pouvez également choisir le paysage de fond entre le ciel, la forêt, le désert ou la neige.

super-mario-maker-2-niveau-plongée

 

Super Mario Maker 2 est un jeu-vidéo qui était très attendu par la communauté Nintendo et c’est avec plaisir qu’on retrouve ce jeu sur la Nintendo Switch !

Et si vous préférez les jeux en ligne de Super Mario nous vous conseillons notre sélection spéciale !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !