Super Smash Bros Ultimate : la mêlée Nintendo est de retour !

Découvrez Super Smash Bros Ultimate, le nouveau jeu-vidéo de combat et de plateformes de la franchise ! Disponible sur Nintendo Switch, ce jeu-vidéo est un classique des jeux de combats.

 

Mario, Link, Fox, Mewtwo, Pac-Man, Ryu, Mega Man, Inkling …

On vous en parlait lors de son annonce à l’E3 2018, Super Smash Bros Ultimate vous permet de jouer avec 74 personnages : Mario, Pikachu, Metroïds, Link, Kirby, les personnages de Final Fantasy, Splatoon Metal Gear Solid et bien d’autres. Des premières générations aux dernières sorties jeux-vidéos, Super Smash Bros Ultimate regroupe tous vos personnages préférés dans des combats serrés.

 

Kilaire, le maître de la lumière, a décidé de s’attaquer à nos personnages préférés. Une grande majorité des personnages ont été piégés et sont contrôlés par des Esprits de Kilaire. Kirby est le seul à ne pas avoir été attrapé. Combattez les différents Esprits pour libérer les personnages et venir à bout de Kilaire !

Votre objectif est donc simple : éjectez votre adversaire hors de l’écran pour gagner le combat ! Dans Super Smash Bros Ultimate pas de points de vie mais uniquement un indicateur de dégâts en pourcentage.

 

Plusieurs modes sont disponibles. Le mode Aventure qui est le mode « Histoire », le mode Classique où vous devez affronter 8 adversaires à la suite. Le mode Smash en masse où vous devez affronter une horde d’ennemis, ainsi que d’autres modes comme par exemple le multijoueur pour jouer entre amis.

 

… Bayonetta, Bowser Junior, Ridley, Samus et bien d’autres !

Le mode Histoire de Super Smash Bros Ultimate joliment appelée La lueur du monde est une campagne solo plus aboutie que ses grands frères avec un système de régions à découvrir. Malheureusement l’histoire présentée par Super Smash Bros Ultimate est assez maigre. En effet nous retombons dans une nouvelle succession de combats, ce qui peut être assez frustrant pour les joueurs cherchant de la nouveauté.

 

Les arènes sont inspirées des plus beaux décors de jeux comme par exemple le haut d’une tour de Zelda Breath of the Wild, le centre-ville de New Donk City de Mario Odyssey, Battlefield, Super Mario, Metroïds, et plus de 100 autres !

 

Néanmoins Super Smash Bros Ultimate est un jeu-vidéo assez répétitif dans le sens où c’est des combats, des combats et des combats. Rien de très étonnant si vous êtes fan de la franchise mais plus déstabilisant si c’est une première. En ce sens, Super Smash Bros Ultimate est comparable au récemment présenté : Astérix et Obélix XXL 2. Super Smash Bros Ultimate reste un classique des jeux de combats dans ce nouvel opus !