Switch Online : des nouveautés dans le catalogue de jeux NES

Depuis sa sortie en Septembre dernier, Nintendo dévoile régulièrement de nouveaux jeux disponibles dans son service de jeu rétro en ligne : Switch Online. On vous en dit plus !

 

Switch Online : une sortie pleine de nostalgie

Nous vous le disions précédemment, Nintendo a lancé un service de jeu en ligne appelé Switch Online pour sa console éponyme.

Cet abonnement coûtant 19,99€ à l’année vous permet de jouer en ligne à des jeux multijoueurs comme Pokémon Let’s Go, Splatoon ou Mario Kart. Il permet également de sauvegarder vos données dans le cloud et utiliser l’application mobile pour chatter avec vos amis.

 

 

Mais surtout, le Switch Online vous donne accès à un catalogue de jeux rétro NES : Super Mario Bros, The Legend of Zelda, Donkey Kong, Yoshi, Gradius, Super Dodge Ball, Metroid et bien d’autres.

 

De plus Nintendo ajoute tous les mois de nouveaux jeux depuis sa sortie. Nintendo a ainsi récemment annoncé la sortie au mois de Janvier de Zelda II : The Adventure of Link et Blaster Master dans son service en ligne. De quoi donner envie de replonger en enfance !

 

Une vingtaine de jeux prévus dans le catalogue pour les prochains mois !

Vous l’avez compris, Nintendo a décidé de sortir ces jeux NES disponibles sur Switch Online au compte-goutte. Mais ce n’était pas sans un hacker qui est passé par là ! en effet celui-ci a trouvé plus d’une vingtaine de jeux supplémentaires cachés dans le code du Switch Online depuis la dernière mise à jour.

Il semblerait donc que Nintendo ait décidé de continuer d’élargir son catalogue de jeux au cours de cette année ! On croise les doigts !

Voici la liste des jeux trouvés :

 

Pour l’instant Nintendo n’a pas souhaité communiquer à ce sujet. Il nous reste donc à attendre les prochains mois et à surveiller les prochaines sorties ! Si vous aimez les jeux-vidéos rétro, consultez notre chronique sur les consoles rétro !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

.