[Interview] Sylvain Passot sur Masters of Anima

Aujourd’hui, nous avons la chance de nous entretenir avec Sylvain Passot, Président de Passtech Games, pour parler de la sortie de leur nouveau jeu : Masters of Anima.

Disponible depuis le 10 avril 2018, ce jeu magnifique et très bien réalisé nous a conquis. Il fait également la fierté de nos chers développeurs français ! Ainsi donc, Sylvain Passot a gentiment accepté de répondre à quelques questions.

Sylvain Passot

Interview de Sylvain Passot, Passtech Games

Jeux.com : Comment est né le projet Masters of Anima ?

Sylvain Passot : Apres Space Run, on a eu envie de créer un jeu de stratégie jouable au pad. Notre première idée était de contrôler un héros au milieu d’une armée. Ensuite, le jeu a évolué en un jeu d’action/aventure avec des éléments de STR.

Space Run

Apres quelques prototypes, on a opté pour un contrôle à la Pikmin. Comme on voulait faire un jeu d’action, on s’est éloigné de la formule Pikmin pour se tourner vers des jeux comme Bayonetta ou Devil may Cry, avec leurs niveaux assez linéaires et leur combat en Arène.

Pikmin

J : Combien de temps de développement ?

SP : Nous avons commencé à travailler sur le jeu en septembre 2016.

J : Quelles sont les prochaines étapes pour le jeu ?

SP : Notre priorité est de veiller à ce que les joueurs ne rencontrent pas de souci technique, et si le succès est au rendez-vous, l’adapter sur Mac/Linux, faire des améliorations sur Xbox One X et PS4 Pro. Mais nous n’avons pas prévu de faire de DLC.

J : Des projets à venir dont vous pourriez nous parler ?

SP : Pas pour le moment…

J : Si vous étiez un jeu, vous seriez ?

SP : Starcraft, le jeu de ma jeunesse.

En clair, on ressent chez Sylvain Passot la véritable passion des jeux de stratégie temps réel… Et après une expérience riche avec Space Run dans l’univers du Tower defense, nous lui souhaitons le meilleur ainsi qu’à son équipe avec Masters of Anima !
Donnez-nous votre avis sur ce jeu sur Twitter et Facebook !

Lire notre article sur Masters of Anima ici.

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !