Tales of Vesperia : le retour du RPG japonais le plus attendu !

Dix ans plus tard, le jeu se refait une beauté ! Découvrez la version définitive de Tales of Vesperia, maintenant disponible sur Nintendo Switch ! Ce jeu-vidéo RPG Japonais fait partie de la série « Tales Of » de Bandai Namco.

 

La franchise « Tales of »

Créée en 1995, cette série à l’esthétique manga compte plus de quinze jeux-vidéos, autant de spin-off et d’animes. Le premier épisode de la saga est Tales of Phantasia.

 

« Tales of » possède une forte communauté de fans suivant la série depuis ses débuts.

Les jeux présentent un groupe de personnages attachants qui voyagent dans un univers fantastique. Ils tombent alors sur des ruines oubliées renfermant un pouvoir caché. Un méchant souhaite se l’approprier dans le but de détruire le monde. En bref, les jeux « Tales of » c’est une épopée fantastique, des ennemis à vaincre et surtout le pouvoir de l’amitié !

 

Tales of Vesperia : 10 ans plus tard…

Pour le dixième anniversaire de la série, Bandai Namco a donc décidé de ressortir Tales of Vesperia, l’un des jeux les plus appréciés. Les joueurs de la première heure auront ainsi l’occasion de retrouver un jeu entièrement refait à neuf avec une résolution améliorée, de nouveaux personnages, des nouveaux vêtements ainsi que des événements périodiques uniques !

 

En effet même si l’histoire du jeu reste inchangée, on note des modifications et améliorations apportées au jeu.

Tales of Vesperia c’est l’histoire d’un ancien chevalier impérial du nom de Yuri Lowell. Celui-ci constate le vol d’un blastia, une barrière de protection qui empêche les monstres d’attaquer les humains. Partant à sa recherche, celui-ci se retrouve en prison. Il y entend parler d’un certain Flynn, qui n’est autre que son ami d’enfance. Il espère alors tomber sur son ami dans sa quête.

 

Votre groupe de voyageurs va s’agrandir au fil de votre aventure. Vous allez ainsi croiser Estellise Sidos Heurassein, princesse longtemps enfermée dans son château ; Flynn Scifo, chevalier impériale et ami d’enfance de Yuri ; Repede, le chien de Yuri avec une pipe à la bouche ; Rita Mordio, chercheuse qui étudie le Blastia ; Karol Capel, un jeune homme faisant partie d’une guilde secrète ; Judith, une jeune femme faisant partie d’une tribu ancienne et se déplaçant sur le dos de son dragon ; et Raven, un jeune homme moqueur et mystérieux.

 

Dans la version définitive de Tales of Vesperia, deux nouveaux personnages supplémentaires sont jouables : Flynn Scifo et Patty Fleur, une vaillante pirate à la recherche de ses souvenirs perdus.

 

A noter que la bande son du jeu est inédite et colle parfaitement aux différentes situations que vous allez rencontrer. De plus la durée de jeu est correcte avec en moyenne 150 heures pour bien se faire la main.

 

Une chose est sûre, cette sortie multiplateforme va ravir les fans de la licence et permettra de la faire découvrir pour les joueurs appréciant les jeux-vidéos d’aventure et de combat.

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !