Team 3 : c’est un travail d’équipe !

Team 3 est un jeu de société coopératif créé par Matt Fantastic et Alex Cutier.

Edité par Brain Games, ce jeu se joue de 3 à 6 joueurs et à partir de 14 ans.

Une partie dure en moyenne 30 minutes.

team-3-boite

 

Devenez les joueurs de la sagesse !

Dans Team 3, l’objectif est de réaliser des figures à l’aide de pièces de construction. Cependant ce n’est pas si simple !

team-3-pres-jeu

 

team-3-pres-jeu-2

 

En effet le jeu contient trois cartes Rôle qui sont à l’image des trois singes de la sagesse : L’Architecte se cache la bouche, le Contrôleur les oreilles, et le Bâtisseur les yeux !

team-3-cartes-role

 

Les cartes Plan quant à elle indiquent les figures à réaliser avec trois niveaux de difficulté indiqués en fonction des étoiles sur les cartes.

team-3--difficultés

 

Team 3 peut être joué en coopération à 3 ou 6 joueurs, ou en compétition en deux équipes de 3.

 

Comment se joue Team 3 ?

Après les règles sont simples !

Au début de la partie, choisissez la difficulté et mélangez les pièces de construction devant le Bâtisseur. Enfin les cartes Rôle sont distribuées (elles sont données au voisin de gauche au début de chaque nouvelle manche).

team-3-blocs

 

Au début du manche, l’Architecte pioche une carte et, la pose devant lui sur le support en plastique. A ce moment, l’Architecte doit fermer les yeux et un minuteur de 3 minutes doit être démarré. L’Architecte décrit les différentes pièces de construction à assembler au Contrôleur uniquement à l’aide de gestes. Ce dernier doit alors interpréter les gestes et indiquer au mieux les différents éléments de la figure au Bâtisseur. Celui-ci, toujours les yeux fermés, construit la figure en fonction.

Si le Bâtisseur ne réussit pas à réaliser la figure, la manche est perdue. La carte doit donc être mise face visible à côté de la pile de cartes.

team-3-erreur-figure

 

A contrario si le Bâtisseur réussit à réaliser la figure, la manche est gagnée ! La carte est alors mise face cachée à côté de la pile de cartes. Les joueurs ont donc tout intérêt à être précis dans leurs explications !

team-3-figure-réalisée

 

Pour gagner, les joueurs doivent gagner autant de manches qu’il y a d’étoiles de difficulté. Cependant la partie est perdue s’il y a autant de cartes face visible à côté de la pile de cartes qu’il y a de joueurs autour de la table.

 

En mode compétition, les joueurs se répartissent en deux équipes égales constituées de 3 joueurs minimum. Chaque équipe reçoit 5 pièces de construction et il n’y a pas de chronomètre. Les deux équipes jouent en simultanée pour réaliser la même figure. La manche se termine quand une équipe termine le plan. La première équipe à en réussir 6 gagne la partie !

team-3-difficile

 

Team 3 : du Tetris dans la vraie vie !

Team est un jeu d’ambiance où vous allez devoir jongler avec coordination, dextérité et attention pout échanger avec votre équipe ne pouvant ni entendre, ni voir !

 

En ce qui concerne le matériel, les pièces de construction ressemblent à de gros blocs de Tetris colorés. Ils sont agréables à manipuler et solides.

team-3-blocs-zoom

 

A noter que ce jeu est disponible en deux versions différentes, verte et rose, chacune ayant une extension et des cartes Plan différentes. Ces deux versions sont d’ailleurs complémentaires car elles donnent assez de cartes et pièces pour jouer à quatre équipes pour encore plus d’amusement !

Ainsi dans notre boite rose de Team 3 s’est glissé quelques cartes de la mini-extension Torsion Dimensionnelle. Elle rajoute d’ailleurs de la difficulté à la partie grâce aux cartes Plan en 3D. De quoi ne pas s’ennuyer !

team-3-extension

 

Vous l’avez compris Team 3 est surtout un jeu qui donne l’impression d’être facile alors que c’est tout le contraire ! Vous allez donc devoir être concis dans vos explications pour vous comprendre et gagner la partie. A jouer en famille ou entre amis !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.