Team Sonic Racing : à fond la caisse !

Le plus rapide des hérissons débarque dans Team Sonic Racing ! Ce jeu-vidéo Sega développé par Sumo Digital est un jeu de course autour de la licence Sonic The Hedgehog. Disponible sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

 

Conduisez à la vitesse de la lumière !

Team Sonic Racing est donc un jeu-vidéo de course vous proposant que contrôlez des personnages de la série Sonic The Hedgehog dans des courses en véhicules de sport. 15 personnages sont ainsi jouables : Sonic, Tails, Knuckles, Shadow, Rouge, Amy, Big, Vector, Silver, Blaze et les autres ! les personnages sont divisés en trois catégories : Vitesse, Technique et Puissance.

 

En solo ou en multi !

Vous pouvez jouer à Team Sonic Racing en solo, mais également à plusieurs !

Le mode aventure est surtout présent afin d’apprendre à conduire les véhicules, ainsi que les objets à utiliser. Ainsi cela permet une bonne prise en main du jeu. Néanmoins l’histoire est loin d’être originale et on ressent bien que celle-ci est surtout là pour avoir un rôle de didacticiel.

 

Le mode Multijoueur quant à lui est jouable en ligne, mais également en coop jusqu’à 4 joueurs en écran partagé.

 

Plusieurs types de courses seront possibles, des plus classiques aux plus travaillées ! Découvrez ainsi les courses d’équipe où vous devrez vous entraider si vous voulez gagner ! En effet dans ces courses, si vous être en tête de la course mais que vos partenaires y sont à la fin, vous ne gagnerez pas la partie. La coopération est donc un élément primordial si vous voulez réussir à gagner la course !

 

Lors des courses, trouvez des Wisps, des objets offensifs et défensifs, pour vous aider à surpasser les équipes adverses. Ils vous permettront également de personnaliser votre véhicule afin de devenir le plus rapide de vos amis !

 

Les circuits en eux-mêmes n’ont rien de très originales et ressemblent beaucoup au genre de circuits que nous avons pu tester sur Mario Kart. On note néanmoins la présence d’anciens circuits modernisés, de quoi donner un vent de nostalgie aux plus anciens joueurs !

 

Team Sonic Racing : un jeu de course à la hauteur !

Comme nous le disions précédemment, Team Sonic Racing est un jeu de course agréable à jouer aux circuits multiples. La possibilité de pouvoir jouer en coop jusqu’à 4 joueurs est un vrai plus, ce qui est rare dans les jeux-vidéos de course. Néanmoins ce jeu-vidéo est un jeu de course standard très similaire à Mario Kart.

 

Enfin dans ce jeu, Sonic qui est un hérisson ayant le pouvoir de courir à une vitesse supersonique, est tout de même sous-estimé dans ce jeu de course. Il aurait été intéressant de voir les personnages simplement courir sans avoir besoin de véhicules, du moins pour les plus rapides d’entre eux !

 

Si vous aimez les jeux de course ou les jeux de la série Sonic, rendez-vous sur Jeux.com !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !