Notre test du jeu de société Kids of London

Arpentez les rues de Londres avec le jeu de société Kids of London ! Vous êtes à la tête d’un gang d’enfants des rues et il va falloir dépouiller les honnêtes gens pour survivre…

Kids of London boite

Les règles de Kids of London

Le partie peut se jouer entre 2 et 5 personnes et dure une dizaine de minutes environ. Chaque joueur reçoit 9 cartes « enfants des rues ». Puis, on place le tas de 9 tuiles personnages face cachée au milieu de la table, ainsi que la banque de 60 pièces.

Premier tour, on retourne une carte personnage qui présente une valeur en pièces d’or : le marchand, le curé, la bijoutière, le banquier et enfin le Prince ou plutôt… le comédien.

Pour détrousser le personnage, vous allez devoir choisir l’un de vos enfants et sa valeur devra être supérieure à celle des autres enfants présents dans la rue.

Celui qui joue la plus grande carte remporte les pièces du personnage. Et celui qui a la valeur la plus faible remporte le nombre de pièces de la valeur de la carte qu’il a joué (de 0 à 8), car il aura préféré aller voler ailleurs dans Londres, petit malin…

Attention toutefois, l’enfant des rues qui coûte 8, le chef, peut se retrouver en mauvaise posture si vous êtes deux à le jouer ! En effet, la bagarre éclate, la police arrive, et c’est le 2e qui remporte les pièces du personnage…

Kids of London

On gagne comment dans Kids of London ?

Vous allez donc chercher à détrousser les 9 personnages. Sachant que le mendiant vous volera lui 3 pièces… et que le Prince peut être joué en tant que comédien, c’est-à-dire au choix pour celui qui l’emporte 8 pièces, ou 0 ! Sauf au dernier tour pour être précis, ce sera toujours 8.

Ainsi, une fois que les cartes enfants de rues et personnages ont été jouées, on fait les comptes.

Le joueur ayant remporté le plus d’argent se fait dépouiller par le chef du quartier, ayant trop attiré l’attention, et c’est bien le 2e joueur en nombre de pièces qui gagne la partie !

Clairement, l’achat de Kids of London n’est pas du vol, car il ravira petits et grands dans cette approche tactique où vous allez devoir jouer de votre mémoire, calcul mental et déduction. On le conseille aux enfants ! Retrouvez les règles ici.

Kids of London personnages

Variante Kids of London pour 4 joueurs, inédite Jeux.com

Faites 2 équipes de deux joueurs et mettez en commun les pièces à la fin de la partie. Les gagnants sont bien évidemment les deuxièmes… Cela ajoute encore plus de tactique ! Vous nous en direz des nouvelles…

 

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !