The Crew 2 : l’ivresse de la vitesse !

Ubisoft a récemment sorti The Crew 2, la suite du premier opus de jeu de course, disponible sur PC, Xbox One et Playstation 4. Cet opus se joue en mode solo ainsi qu’en mode multi-joueur.

 

The Crew 2 : des courses multi-véhicule

The Crew 2 est un open-world où vous allez avoir pour mission de réussir un bon nombre de courses sur un map gigantesque des Etats-Unis, tout ça à l’échelle réelle. Vous allez donc pouvoir vous balader un peu partout à travers la map à travers des environnements urbains et certains plus ruraux avec des canyons en terrain aride.

 

The crew 2

 

Quatre missions vous sont proposées au début de l’aventure. Celles-ci sont en mode solo pour l’introduction au jeu, puis le reste peut être jouer en multijoueur.

La nouveauté de cet opus est que les courses ne se font plus seulement en voiture, mais aussi en moto, bateau et également en avion de voltige.

 

The crew 2

 

Dans ce jeu vous allez devoir réussir de nombreuses épreuves mises à jour au fur à mesure de votre avancement dans l’aventure.

Vous avez 2 jauges à améliorer. Tout d’abord la jauge de l’argent qui va vous permettre d’acheter de nouveaux véhicules ainsi que de les améliorer en réussissant certaines missions. La deuxième jauge à remplir est celle de la e-réputation. En effet vous allez avoir un nombre d’abonnés qui augmentera au fil de votre réussite, vous permettant de débloquer de nouvelles missions spéciales.

 

The crew 2

 

Votre choix d’avancement dans le jeu va se traduire par deux gros types de missions : les courses pour améliorer vos jauges, et des courses pour récolter des objets tels que des photos ainsi que des trésors. Cette partie d’exploration libre dans un open-world, malgré le fait qu’il s’agisse d’un jeu de course est très appréciable.

The crew 2

 

Une expérience à toute vitesse mais sans surprise

On apprécie également la météo changeante qui immerge le joueur dans le jeu. Néanmoins ces changements ne changent pas l’adhérence de la route, dommage car cela retire un peu de réalisme au jeu.

Malgré tout, la conduite dans The Crew 2 est agréable et on est content de retrouver le boost du premier opus de la saga.

Un bon point également pour la fluidité lorsqu’il s’agit de passer d’un véhicule à un autre. En effet il suffit d’une commande pour transformer votre voiture en un bateau, un avion, ou une moto en un instant, le rêve quoi !

The crew 2

Pour ceux qui voudraient le trailer de The Crew 2 tout de suite, c’est ici :


Si vous aimez les jeux de vitesse, venez découvrir nos jeux de course sur Jeux.com.

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Publicité