The Legend of Zelda Link’s Awakening : un remake intemporel

Plus de 25 ans après sa sortie, The Legend of Zelda Link’s Awakening se refait une beauté !

En effet c’est un remake du jeu initial sorti en 1993 sur Game Boy que Nintendo nous a concocté pour jouer sur la Nintendo Switch.

Tour d’horizon de cette nouveauté qui a déjà quelques années !

zelda-link's-awakening-evolution-1993-1998-2019

 

Une aventure qui (re)commence…

Pris dans une terrible tempête, Link tombe à la mer et se retrouve échoué sur une île mystérieuse appelée Cocolint.

zelda-link's-awakening-île

 

A son réveil, il est accueilli par Marine, une habitante de l’île, qui l’aide à se remettre d’aplomb.

zelda-link's-awakening-intro

 

Pour quitter cette île tropicale et retrouver le monde d’Hyrule, Link va de voir trouver des instruments de musiques magiques dispersés sur l’île afin de réveiller le Poisson-Rêve : une guitare, un tambour, une harpe, un saxophone, un piano, un xylophone, une cloche et un triangle.

Cet objectif nous rappelle Cadence of Hyrule sorti un juin dernier qui s’était justement inspiré du jeu de 1993.

 

Allé on récupère son bouclier et son épée et on est parti !

 

It’s dangerous to go alone ! Take this.

Au cours de votre aventure, vous allez également croiser sur votre chemin plusieurs habitants de l’île. Un peu bizarres mais pas méchants, ils vous aideront dans votre quête.

zelda-link's-awakening-personnage

 

Dans ce nouveau monde mystérieux, vous croiserez la route de mini-jeux vous permettant de gagner des rubis : pêche, jeu des pinces, descente de rapides, etc. Rubis qui pourront ensuite être utiliser dans la boutique pour acheter des objets de style bombes et flèches.

zelda-link's-awakening-descente-rapides

zelda-link's-awakening-pêche

 

Vous l’avez compris l’objectif principal est donc de s’échapper de l’île en trouvant des instruments de musique. Ces derniers sont éparpillés dans l’île dans des donjons remplis de casse-têtes, pièges, énigmes et monstres redoutables !

Avec des passages avec vue de profil où vous devrez par exemple sauter sur des plateformes pour passer de l’autre côté comme c’était souvent le cas dans les jeux Super Mario par exemple.

zelda-link's-awakening-profil-plateforme

 

Au cours de votre périple vous tomberez également sur des objets spéciaux appelés « carrelites ». Ceux-ci vous permettent de disposer de la façon dont vous souhaitez des donjons-mosaïques afin de créer un donjon unique. Vous pourrez ensuite essayer de vaincre votre création et ainsi collecter de nombreux trésors ! Cette nouveauté originale permet d’apporter une touche de renouveau à ce classique même si elle reste limitée. En effet il n’est possible d’ajouter que des salles de donjons déjà explorées ultérieurement, ou bien acheter des amiibos, les figurines Nintendo, pour en débloquer des nouvelles.

zelda-link's-awakening-donjon-mosaique

 

Autre nouveauté, vous pourrez utiliser la cabine téléphonique se trouvant dans un arbre pour contacter Pépé le Ramollo ! Toujours de bons conseils, il saura vous aiguiller si vous êtes perdu, ou bien simplement si vous souhaitez discuter.

 

Enfin vous avez la possibilité d’accéder à vos souvenirs via le menu afin de revivre les principaux échanges importants avec les habitants de l’île. Utile quand on est perdu ou bien si vous retournez sur le jeu après quelques jours d’absence.

 

A force d’explorer l’île, vous allez trouver des objets que vous pourrez troquer contre d’autres avec les habitants. Un vrai jeu de piste mais à la clé, un trésor inestimable vous attend !

zelda-link's-awakening-aventure

 

Enfin n’oublions pas les objets spéciaux de la licence que vous trouverez sur votre route : bombes, bottes de Pégase, arc, grappin, plume de Roc (sauter), coquillage, boomerang, et d’autres surprises !

zelda-link's-awakening-combat

 

The Legend of Zelda Link’s Awakening : un remake intemporel

Commençons tout d’abord par dire que ce remake de The Legend of Zelda Link’s Awakening est ultra-mignon avec cette refonte graphique au look pâte à modeler ! Il est vrai qu’au début la transition est un peu difficile pour les puristes mais le choc passé, c’est un vrai plaisir de se retrouver plonger dans cet univers adorable.

zelda-link's-awakening-marine-chante-mignon

 

Nous avons apprécié le fait qu’une partie « Craft » ai été rajoutée au jeu même si elle reste limité.

De plus, en plus du mode normal de jeu, un mode héroïque a été ajouté pour les joueurs les plus téméraires !

 

Néanmoins nous pouvons tout de même noter un point négatif. En effet le jeu se termine en moins de dix heures ce qui est peu comparé au prix mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un remake, la durée est donc d’époque.

 

Bref The Legend of Zelda Link’s Awakening est un classique à avoir qui plaira autant aux non-connaisseurs qu’aux fans de première heure.

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.