The Medium : un nouveau monde spirituel à explorer

The Medium est un jeu-vidéo d’aventure horrifique développé et édité par Bloober Team (Layers of Fear, Blair Witch).

Ce jeu Solo est un exclusivité Microsoft, ce jeu se joue donc sur Xbox Series et PC.

Explorez le monde des esprits et attention aux Jump Scared !

 

The Medium : un jeu d’horreur psychologique envoutant

Dans The Medium vous incarnez Marianne, une medium vivant à la fois dans le mondes des vivants, et celui des esprits.

 

Ses pouvoirs se développent au moment de l’enterrement de son père adoptif et elle se rend alors compte qu’elle peut voyager entre les deux mondes.  Arrivera-t-elle a retrouver son père ? Qui est ce mystérieux inconnu semblant être au courant de ses pouvoirs ? Et qui est cet étrange fantôme de petite fille a qui il manque un bras ?

 

The Medium : un gameplay original

Côté gameplay, certaines phases de jeu se jouent ainsi en écran splitté où vous contrôler simultanément deux Marianne, une dans chaque monde. Chaque action aura alors des conséquences sur les deux mondes.

 

Lors de vos explorations, vous devrez faire preuve de discrétion et de jugeotte pour résoudre les énigmes, casse-têtes et mécanismes, mais également pour vous mouvoir sans vous faire repérer par les créatures du monde des esprits.

 

Votre plus grand ennemi dans le jeu est l’Abyme, une créature cauchemardesque qui vous coursera si elle vous voit. Dans ce cas-là vous n’avez pas d’autres choix que de fuir et vous cacher car Marianne n’a pas d’armes pour se défendre mais seulement son pouvoir. The Medium se tourne donc plus vers un jeu d’aventure horrifique, plutôt qu’un jeu d’action survival-horror avec des combats.

 

Casse-têtes et courses poursuite dans le monde des esprits

The Medium est un jeu horrifique à l’ambiance prenante. Son univers à l’atmosphère étouffant nous plonge rapidement dans l’histoire et nous sommes curieux d’explorer ce nouveau monde à notre portée dès le début du jeu.

 

Le jeu-vidéo possède un gameplay original et bien maîtrisé avec une camera semi-fixe, qui est d’ailleurs non sans faire penser à Silent Hill. Nous retrouvons également certaines mécaniques de jeu de jeu Blair Witch, développé par le même studio, notamment lors des explorations et des objets à collecter.

 

Côté jouabilité le jeu se termine en une dizaine d’heures si vous souhaitez prendre le temps de bien tout explorer. Il se termine donc assez rapidement mais nous propose une immersion totale dans ce nouveau monde spirituel à explorer.

 

Enfin The Medium présente une « double » bande originale par Arkadiusz Reikowski de Bloober Team et Akira Yamaoka, le légendaire compositeur de Silent Hill, de quoi nous donner des frissons !

 

Nous conseillons The Medium a tous les amateurs de jeux-vidéos psychologiques aimante résolvez des énigmes !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.