The Mind : saurez-vous lire dans l’esprit de vos proches ?

Sacré Jeu de l’année 2019 par les As d’Or à Cannes, The Mind vous invite à ne faire qu’un avec les autres joueurs.

The_Mind_boite

The Mind (Wolfgang Warsch – Oya éditions) est un jeu de coopération de 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans. Une partie dure en moyenne 20 minutes.

 

Les Télépathes sont les bienvenu·e·s

Dans The Mind, il va falloir jouer ensemble pour gagner.

Comment gagner ?

L’équipe de joueur·ses doit constituer une suite croissante de numéros lors de différentes manches pour gagner la partie.

The_Mind_jeu

Ça vous paraît simple ?

Laissez-moi vous annoncer la subtilité du jeu qui a son importance, il est interdit de communiquer de quelque façon que ce soit ! Il est donc prohibé de parler, faire des signes ou tout autre signal pouvant dévoiler les numéros que les joueur·ses ont en main.

Saurez-vous rester de marbre et de silence face aux autres membres de votre équipe ?

 

The Mind fait chauffer les esprits…

Ça vous dit une partie du Roi du Silence… euh pardon, de The Mind ?

Il va falloir être patient·es et bien réfléchir dans The Mind. En effet, au fur et à mesure des manches, la partie va s’intensifier en difficulté. Pensez-vous pouvoir arriver au bout des 12 niveaux ?

La partie peut commencer

La partie commence, vous êtes au niveau 1. Chaque membre de l’équipe reçoit une carte.

Celui/Celle qui pense avoir la plus petite carte la pose en premier et ainsi de suite.

En cas d’erreur, vous perdez une vie. Les niveaux passés vous permettront de récupérer des vies ou des shuriken.

Au niveau 2, chaque membre reçoit deux cartes, au niveau 3, chacun a dans sa main 3 cartes et ainsi de suite.

 

The Mind, un jeu de lapin et de shuriken

Si tous les joueur·ses sont d’accord pour utiliser la carte shuriken, celle-ci permet à tous les membres de défausser sa carte la plus petite.

The_Mind_cartes

Y’a quoi dans la boîte de The Mind ?

  • 100 cartes numérotées
  • 12 cartes Niveau
  • 5 cartes Vies
  • 3 cartes Shuriken
  • 1 règle du jeu

The_Mind_boite_jeux_com

 

L’équipe de Jeux.com dubitative

The Mind a retourné l’esprit de l’équipe de Jeux.com.

Un peu sceptiques au premier abord, nous nous sommes lancé·es. Et nous avons été surpris·es. On s’est pris au jeu d’essayer de passer les niveaux et nous avons recommencé plusieurs parties pour arriver le plus loin possible.

Les règles se lisent en 2 minutes chrono et la partie peut très facilement se mettre en place.

Cependant, nous avons un peu moins aimé le design graphique des cartes. Si celles-ci sont robustes, nous ne sommes pas fan des illustrations. Mais cela n’enlève en rien l’excitation qui va vous habiter si vous arrivez à franchir les niveaux les uns après les autres.

 

La boîte, composée seulement de cartes peut facilement être transportée et glissée dans un sac. Pratique pour jouer une partie rapide n’importe quand et où vous voulez.

The_Mind_contenuboite

Finalement, The Mind fait beaucoup parler de lui depuis qu’il est sorti, et pour cause : vous allez adorer ou détester ce jeu ! Tout le monde n’est pas sensible aux jeux qui demandent du silence et de la concentration. Si c’est votre cas, on vous invite à lire régulièrement nos actualités pour voir les dernières nouveautés jeux de société, vous trouverez un jeu à votre goût !

 

Envie de lire dans l’esprit de vos proches ?  est parfait comme jeu familial. Faîtes une partie pour tester vos pouvoirs de télépathie.

Marion

Je suis rédactrice spécialiste Jeux de société au sein de l'équipe Jeux.com depuis juin 2019. J'ai à cœur de dégoter pour vous les nouveautés des éditeurs indépendants, des projets de crowdfunding... et de vous en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.