The River : Sur les traces de Lewis et Clark

The River est un jeu de société de placement de tuiles et gestion des ressources de 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans. Edité par Days of Wonder et distribué par Asmodée, Comptez minimum 30 minutes pour finir une partie.

 

Et au milieu coule une rivière

Partez à l’exploration d’un nouveau monde ! En jouant à The River, vous naviguez sur votre navire le long d’un fleuve bordé de terres fertiles.

Aménagez votre territoire avec différents bâtiments et exploitez les ressources à proximité ! Sept îles sont représentées sur le plateau de jeu.

 

Votre objectif est simple : affronter vos amis dans le but de posséder la plus prestigieuse colonie du nouveau monde ! Pour cela déplacez un à un vos pionniers vers les différentes îles du plateau.

 

The River, ça coule de source !

The River est un jeu de société en constant développement lors d’une partie. En effet au fur à mesure de votre avancement, certains pions ne seront plus disponibles et vous aurez donc moins de champ d’actions par manche.

Le système de ce jeu de société rappelle beaucoup le jeu Montana que nous vous avions présenté il y a quelques semaines.

Les visuels sont très beaux et les pions sont en bois, ce qui permet une meilleure immersion dans le jeu.

Oui d’accord mais comment on gagne ? Pour cela il vous suffit de construire des bâtiments, acquérir des jetons, conserver vos ressources et faites-en sorte qu’elles soient diverses. Toutes ces actions vous apporteront des points de victoire, à la fin de la partie on compte les points de chacun et celui qui en a le plus a gagné ! Vous allez donc devoir mettre des bâtons dans les roues de votre voisin en bloquant ses tuiles si vous souhaitez avoir une chance !

 

The River est le jeu de société parfait si vous souhaitez initier votre famille ou vos amis aux jeux de société de placement. The River est un classique de ce genre de jeu de société. Si vous aimez la compétition ça tombe bien et si vous recherchez plutôt un jeu qui provoquera des crises de rire nous vous invitons à vous tourner vers des jeux plus humoristiques comme par exemple Saboteur : la Grande Aventure, ou bien Yogi.

 

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Publicité