The Sinking City : tentacules et compagnies !

The Sinking City est un jeu-vidéo d’aventure et d’enquête dans l’univers de Lovecraft édité par Bigben Interactive. Ce jeu a été développé par Forgwares, le studio ayant déjà travaillé sur plusieurs jeux d’enquêtes Sherlock Holmes. The Sinking City sort le 27 Juin prochain et est jouable sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

sinking-city-lovecraft-mind

 

Plongée en récit Lovecraftien

Etats-Unis, 1920. Vous incarnez Charles W. Reed, un détective privé qui est envoyé dans la petite ville de Oakmont. Il doit enquêter sur une mystérieuse inondation et découvrir quel est ce mal qui a pris possession de la ville et de ses habitants.

sinking-vity-oakmont.1jpg

 

sinking-city-charles-w-reed

 

La ville est à demi-inondée, vous allez donc devoir vous frayer un chemin à pied ou en bateau dans les rues étroites et sombres, mais également en scaphandre dans les bas-fonds de la ville.

sinking-city-ville-inondée1

 

sinking-city-plongée-scaphandre

 

Vous l’avez compris, The Sinking City est un jeu-vidéo de survie, d’exploration et d’enquêtes en monde ouvert. Vous allez donc devoir mener l’enquête sur les événements étranges et surnaturels qui se passent dans cette ville lugubre.

sinking city personnage

 

Pour cela vous devrez échanger avec des habitants zombifiés souffrant régulièrement d’hystérie collective où ils se voient pousser des tentacules et entraînés par les profondeurs de l’océan. Le personnage principal est d’ailleurs également touché par ces hallucinations, rêves étranges et pertes de mémoire.

sinking_city-tentacule-visage

 

sinking-city-noyage-ville-monstre

 

Les enquêtes se font sous forme de fantômes flous à reconstituer. Vous allez donc devoir récolter des indices, étudier les scènes de crime et découvrir ce qu’il s’est passé.

sinking-city-enquête

 

Enfin armé de votre arme à feu Thompson ou au corps-à-corps, vous devrez combattre des monstres bizarres et impossibles inspirés des récits Lovecraftiens. De quoi donner la chair de poule !

sinking-city-monstre

 

The Sinking City : Êtes-vous sûr d’être sain d’esprit ?

Avec son histoire bien ficelée, The Sinking City nous plonge donc au cœur d’une aventure perturbante. Vous devrez faire preuve de réflexion et de logique pour réussir à découvrir tous les secrets de cette ville mystérieuse.

 

L’ambiance lugubre de The Sinking City atteint son paroxysme grâce à son atmosphère sale et sa population déphasée.

sinking city ambiance

 

Si vous êtes fasciné par les œuvres de H.P. Lovecraft, vous ne serez pas déçu par The Sinking City. Enfin si vous cherchez plutôt un jeu-vidéo de survival-horror dans le même thème, nous vous conseillons de lire notre article sur Call of Cthulhu de Focus Home Interactive sorti il y a quelques mois. Et si vous êtes plutôt jeu de société, Horreur à Arkham est fait pour vous !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !