Le portage de The Witcher 3 sur la Nintendo Switch vaut-il vraiment le coût ?

Pour ceux ne le sachant pas encore, The Witcher 3 Wild Hunt est un jeu-vidéo développé par CD Projekt sorti en en 2015.

Dans un style médiévale-fantastique, ce jeu suit Geralt de Riv, un chasseur de monstre hors du commun, dans un gigantesque monde ouvert. Entre combat et enquête, il va devoir aider sa fille adoptive Ciri a échappé à la Chasse Sauvage, un groupe de chasseurs surnaturels. Il s’agit du dernier opus de la trilogie.

Depuis sa sortie, le jeu a été vendu a plus de 20 millions d’exemplaires, a été primé plusieurs fois Jeu de l’Année, et est souvent montré du doigt par les joueurs de jeux d’action-RPG comme faisant partie de leurs tops des meilleurs jeux-vidéos.

Ce jeu-vidéo est tout d’abord sorti sur Playstation, Xbox et PC, mais près de 5 ans après, les développeurs ont annoncé son portage sur la Nintendo Switch ! Une annonce qui n’est pas passée inaperçue chez la communauté. Mais ce portage mérite-il la visibilité donnée ?

 

Un univers à redécouvrir !

Commençons tout d’abord par regarder ce que réserve l’édition complète de The Witcher 3 Wild Hunt sur Nintendo Switch.

En plus du jeu principal, l’édition comprend seize DLC, ainsi que deux extensions : Hearts of Stone et Blood and Wine, cette dernière concluant l’histoire de Geralt. En plus de cela, les joueurs pourront bénéficier de tenues alternatives, de nouveaux sets d’équipements et d’autres surprises, sans oublier des stickers de la série.

 

Visuellement le jeu est bien réalisé, rien à dire. Nous avons pu observé de beaux effets de lumière lors de l’exploration de l’openword. Néanmoins nous ne comparerons le jeu avec les versions PC et consoles de salon.

 

The Witcher 3 sur la Nintendo Switch : un portage réussi !

 

Le jeu-vidéo tourne étonnamment bien sur la Nintendo Switch et propose une bonne prise en main en termes de gameplay, que ce soit lors des combats ou bien simplement au cours d’exploration pur et simple.

Nous avons noté que la visibilité des détails de l’écran de jeu pouvait être atténuée lors de certaines actions, notamment des combats. En effet beaucoup de détails sont affichés et on peut parfois se perdre entre les actions à réaliser, les indications de directions, la mini-map et les jauges de santé/stamina. Néanmoins il s’agit d’un sujet qui a été repensé par les développeurs car nous avons pu également noter la possibilité d’augmenter la taille de la mini-map en mode portable qui n’était pas présent sur les autres consoles.

 

The Witcher 3 Wild Hunt reste un grand classique du jeu-vidéo RPG qui vous occupera assurément pendant plusieurs centaines d’heures. En effet one ne compte pas moins de 500h pour finir le jeu principal avec les quêtes annexes. Ainsi si l’univers du jeu vous plaît, vous ne serez pas déçu !

 

Pour les détenteurs de plusieurs consoles, nous vous conseillons de le prendre sur la Nintendo Switch si vous souhaitez l’utiliser en version portable.

En revanche si vous le prenez pour jouer sur le dock, nous vous conseillons plutôt de vous diriger sur une version PC ou Playstation/Xbox.

Enfin si vous n’y avez jamais joué et que vous ne possédez que la Nintendo Switch en console, foncez ! A noter que nous vous invitons à plutôt privilégier la version physique à la version digitale car le jeu est très gourmand. En effet le jeu pèse 32Go, soit quasi la totalité de la capacité de la console.

 

Après un tel portage, les développeurs ne pourront plus dire que la Nintendo Switch ne peut pas porter leurs jeux !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.