The Witcher 3 – Wild Hunt : notre avis

Prenant racine dans les romans d’Andrzej Sapkowski et profitant du talent du studio polonais CD Projekt, The Witcher 3 : Wild Hunt est un RPG à l’américaine par excellence qui se distingue par la qualité de son écriture et le gigantesque monde ouvert qui lui sert de terrain de jeu.

the-witcher-3-wild-hunt-001

Le monde de The Witcher 3 : Wild Hunt

Cet opus débute après les évènements de The Witcher 2 : Assassins of Kings alors que l’Empire de Nilfgaard continue son invasion des Terres du Nord plus que jamais meurtries. The Witcher 3 permet à nouveau d’incarner un Geralt de Riv sur les traces de Ciri. Guidé par les rumeurs de la réapparition de cette dernière, après des années d’errance, le Sorceleur continue sans cesse son chemin, allant d’aventure en aventure et surtout de danger en danger…

the-witcher-3-wild-hunt-002

Les nouveautés de The Witcher 3 Wild Hunt

Développé pendant des années dans les studios de CD Projekt, The Witcher 3 s’oriente dans la continuité du second volet tout en poussant toujours plus loin dans le gigantisme, en posant les pieds dans le rouage des mondes ouverts (qui vous fera penser à Zelda Breath of the Wild d’ailleurs). Multipliant ainsi les quêtes et les aventures, The Witcher 3 est ainsi la vision la plus aboutie de l’univers du Sorceleur, avec des combats plus tactiques, des options de customisation plus avancées pour Geralt, et surtout une liberté d’action jusqu’alors jamais atteinte.

the-witcher-3-wild-hunt-003

Conclusion

Véritable titan de l’Action-RPG, The Witcher 3 impressionne par sa narration, l’intensité de son univers et l’immensité de son terrain de jeu, et devrait ravir tous les joueurs amateurs de grands horizons. A ce sujet, les horizons sont tellement nombreux que la soluce complète de The Witcher 3 – Wild Hunt de www.supersoluce.com pourrait s’avérer indispensable pour vous guider pas à pas. Quête principale, quêtes annexes, contrats de Sorceleur, trésors mais aussi guides des fins et des romances, vous trouverez réponse à toutes vos questions dans le guide de The Witcher 3 de notre partenaire Supersoluce, dont les contours s’étendent également aux DLC Heart of Stone et Blood and Wine.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *