Tokyo Highway : construction, stratégie et sang-froid !

Tokyo Highway est un jeu de société japonais minimaliste à partir de 8 ans. Pour des parties de 30 minutes en moyenne, ce jeu de société de Itten Games est jouable de 2 à 4 joueurs ! Misant sur sa structure unique, ce jeu de société vous propose de rentrer au cœur de la construction d’une autoroute japonaise !

J’étais sur la route toute la sainte journée !

Dans Tokyo Highway vous allez devoir monter de toute pièce le réseau autoroutier urbain de Tokyo !

 

Le but du jeu est donc simple : ajouter des jonctions d’autoroutes au fur et à mesure pour créer une structure unique ! Chaque jonction permet de relier des entrées d’autoroutes à des sorties, en passant par des bâtiments plus ou moins grands. Pour chaque jonction ajoutée vous devez poser une voiture de votre couleur.

 

Placez un total de dix voitures dans la structure pour gagner la partie mais attention seulement une voiture peut se trouver sur une jonction d’autoroute. Vous allez donc devoir monter la structure de plus en plus haut si vous voulez gagner !

 

Tokyo Highway : un jeu de société qui sort de l’ordinaire !

Avec ces éléments en bois (voitures, piliers, bâtiments et même les pincettes), Tokyo Highway fait penser à un jeu de Mikado revisité. Vous devez placer des jonctions de routes les unes sur les autres sans faire tomber les autres jonctions qui forme la structure principale. La différence avec Mikado est que les jonctions d’autoroute peuvent se toucher entre elles. Mais attention tout de même à ne pas faire tomber la structure sinon c’est perdu !

On apprécie le design simple et minimaliste de ce jeu de société qui sort de l’ordinaire !

 

Au fur à mesure de votre avancée dans le jeu, vous verrez donc une structure architecturale unique se construire. Faites preuve de stratégie pour créer un environnement urbain digne d’un grand architecte !

 

Tokyo Highway stimule les interactions entre les joueurs avec une course à celui qui arrive le premier à ajouter dix voitures sur le plateau. Enfin si un adversaire est déjà bien avancé, rien ne vous empêche de faire en sorte de limiter son avancée en plaçant vos propres voitures à des endroits stratégiques !

 

Tokyo Highway est donc un jeu de société de construction qui va mettre votre patience à rude épreuve !

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !