Tom Clancy’s The Division 2 : le jeu-vidéo de tir en ligne !

Tom Clancy’s The Division 2 est un jeu-vidéo en monde ouvert édité par Ubisoft et développé par Massive Entertainment. Jouable sur Playstation 4, Xbox One et PC, ce jeu-vidéo d’action et tirs qui se joue en campagne solo et en ligne.

Tom-Clancy's-The-Division-2-foret

 

Un nouvel univers post-apocalyptique

Tom Clancy’s The Division 2 se déroule 7 ans après qu’un virus mortel ai touché le monde entier.

Tom-Clancy's-The-Division-2-washington

 

Vous faites partie de La Division, une unité d’agents civils dormants, qui a été rassemblée pour sauver les derniers survivants. Washington est aujourd’hui un environnement saccagé par les inondations, les tempêtes, et le chaos engendrés par la propagation du virus.

Votre but est de protéger la ville la plus sécurisée du pays, dernier rempart avant l’effondrement total de la société.

En effet, des factions ennemies ont été créées depuis l’arrivée du virus, chacune ayant ses propres motivations, mais surtout voulant contrôler la ville.

Chaque faction devra se battre pour survivre en trouvant de la nourriture, des médicaments et des munitions. Elles pourront donc se rencontrer en fonction de leurs besoins respectifs pour des événements dans un monde en évolution constante.

Les civils quant à eux se sont regroupés dans des colonies dans le but de reconstruire la société. Ils vous seront donc utiles pour vous aider à fournir du matériel, construire de nouvelles bases, mais aussi pour combattre.

Tom-Clancy's-The-Division-2-gameplay

 

Après avoir fini l’histoire vous pourrez choisir vos spécialisations : démolisseur, tireur d’élite et survivaliste.

 

Des nouveautés par rapport au premier épisode ?

Nous retrouvons avec plaisir la Dark Zone, la zone hostile et la plus dangereuse de la carte du jeu. Vous y trouverez les meilleurs trésors, mais vous devrez faire attention car un tel butin peut faire retourner un allié contre vous ! La Dark Zone unique de 24 joueurs du premier jeu The Division, laisse place à trois zones de 12 joueurs : Georgetown, Waterfront et Capital Station. Dans ce second opus, les zones de la Dark Zone sont donc plus petites mais vous aurez plus de possibilité de croiser d’autres joueurs, un bon compromis.

Tom Clancy's The Division 2 dark zone map carte

 

Enfin trois mises à jour sont prévues après la sortie du jeu. Préparez-vous à plus de zones et plus de missions dans le mode histoire. Mais également de nouvelles spécialisations, sans oublier les essentiels nouveaux équipements, nouvelles armes, etc.

 

Tom Clancy’s The Division 2 : un jeu multijoueur amélioré

 

Tom Clancy’s The Division 2 est un bon jeu-vidéo à jouer en équipe qui plaira à tous les fans du genre !

L’environnement et l’ambiance post-apocalyptique apporte une réelle touche réaliste à un thème qui a déjà été exploité à plusieurs reprises cette année. L’intelligence artificielle des PNJ est correcte, donnant plus de réalisme au gameplay et les ennemis ont davantage de réactions humaines. Une bonne surprise après la sortie du dernier jeu Ubisoft : Far Cry 5 et son IA plus que décevante. Néanmoins la répétitivité des vagues d’ennemis pourra vous donner des impressions de déjà-vu, à vous de voir si vous aimez les jeux de tirs.

Tom-Clancy's-The-Division-2-dark-zone

 

Enfin nous avons pu noter une autre nouveauté qui apparaitra dans la première mise à jour du jeu : les Raids ! En effet l’équipe Ubisoft travaillant sur le jeu a déclarée qu’il s’agissait d’une activité à jouer à 8 joueurs minimum, la coordination avec vos alliés est donc élémentaire si vous voulez survivre ! Vous pourrez également créer votre propre clan afin de jouer en équipe plus rapidement. Les Raids sont le contenu le plus difficile du jeu, une nouveauté que nous avons hâte de découvrir !