TOP 15 des jeux les plus attendus en 2019

Depuis plusieurs semaines, l’équipe de Jeux.com a fait le tour de dizaines de sites de jeux partout dans le monde (Asie, Russie, US, Europe…) pour préparer ce classement des 15 jeux les plus attendus en 2019 ! Évidemment, certains jeux se placent juste en-dessous de ce Top… Nous ne les oublions pas, et nous sommes certains que vous les attendez aussi.

Mais ces quinze-là, il vous les faudra, à coup sûr ! Qui est le numéro 1 des jeux que vous attendez tous en 2019 ?

Les 15 jeux vidéo les plus attendus en 2019

15 – Kingdom Hearts 3

On commence avec un grand classique des jeux d’aventure ! Développé par Square Enix et en partenariat avec Disney Interactive Studios, retrouvez Kingdom Hearts dans un nouveau jeu rafraîchissant en haute définition ! La franchise Kingdom Hearts propose un crossover entre les personnages des deux univers Final Fantasy et Disney. Retrouvez vos personnages préférés dans une aventure inédite.

Kingdom Hearts III

En compagnie de Donald et Dingo, Sora le héros devra surmonter les épreuves sur son chemin et sauver le monde menacé par les ténèbres. Pour cela il pourra compter sur la Reine des Neiges, Ralph 2.0, les personnages de Monster & Cie, Toy Story, mais également de Pirates des Caraïbes ! La sortie de Kingdom Hearts 3 est prévue pour le 25 Janvier 2019, une aventure qu’on attend avec impatience !

14 – Days Gone

Nord-Ouest des États-Unis dans un monde détruit par une épidémie mondiale deux ans plus tôt. Beaucoup de mots ont été a déploré mais le pire est les millions d’êtres humains, mais également d’animaux qui se sont réveillés transformés en créatures agressives et sans limites par la maladie. Vous jouez Deacon St John, un chasseur de primes qui préfère la vie de biker solitaire plutôt que celle de sédentaire avec ses semblables.

Days Gone

Enchaînant les phases de combat avec les phases d’exploration en monde ouvert, Days Gone est un jeu-vidéo où vous devrez allier furtivité, précision et rapidité dans un monde post-apocalyptique ! Chevauchez votre moto à travers les décors de jeu aux graphismes en haute définition ! Déjà annoncé depuis 2016, c’est avec impatience qu’on souhaite découvrir ce nouveau monde rempli de créatures zombifiées qui sortira le 26 avril 2019.

 

13 – New Super Mario U Deluxe

Le célèbre jeu de plateforme de Mario est de retour et se fait une beauté sur la Nintendo Switch ! New Super Mario U Deluxe est la version Deluxe de New Super Mario Bros U et New Super Luigi U sorti sur Wii U en 2012 et 2013. Retrouvez les niveaux de ces deux jeux ainsi que de nouveaux dans cette nouvelle aventure !

New Super Mario Bros U Deluxe

Plus de 164 niveaux vous attendent et il vous sera possible d’y jouer à plusieurs jusqu’à quatre joueurs ! Retrouvez Mario, Luigi, Toad, ainsi que Toadette et sa super-couronne, mais également de nouveaux personnages exclusifs comme Carottin qui peut résister à toute attaque ennemie ! La sortie de cette exclusivité Nintendo Switch est prévue pour le 11 Janvier 2019 !

 

12 – Resident Evil 2 Remake

Capcom a annoncé la sortie d’un remake de Resident Evil 2, le jeu-vidéo de survival horror sorti en 1998 ! D’étranges évènements se sont déroulés dans la petite ville tranquille de Racoon City. Des créatures cauchemardesques mi-homme mi-bête ont été aperçues à la suite d’un accident survenu dans le laboratoire pharmaceutique de la ville. Dans Resident Evil 2 vous incarnez 2 personnages : Leon Scott Kennedy, un policier débutant, et Claire Redfield, une jeune femme inquiète pour son frère, qui ont été séparés au début du jeu.

Resident Evil 2 remake

Armé d’une lampe torche, un couteau et un pistolet, parcourez les détales de Resident Evil 2 à la recherche du frère de Claire et découvrez ce qui est arrivé à Raccoon City ! Qui a diffusé le virus qui a infesté la ville ? Il y a-t-il un moyen de réparer le mal causé ? Capcom nous offre ainsi une aventure prenante et immersive à la première personne avec des graphismes de haut vol !

 

11 – Tom Clancy’s The Division 2

Retrouvez Tom Clancy dans un nouveau jeu-vidéo détonnant en 4K ! Le jeu se déroule quelques années après les évènements du premier jeu-vidéo. On y découvrait les Etats-Unis dévastés par une attaque bioterroriste. Vous faites partie d’un groupe d’élite de la Division et votre objectif est de rétablir la loi et l’ordre. En effet plusieurs factions se battent entre elles pour s’approprier les points stratégiques et de la ville. D’autant plus que vous êtes la dernière ligne de défense avant l’accès à ce qu’il reste du gouvernement des Etats-Unis.

The Division 2

Un exemple de nouveauté pour The Division 2 avec la présence d’évènements aléatoires, le monde continuera donc de tourner même si vous êtes en plein combat ! Vous allez devoir vous infiltrer et survivre dans ce monde post-apocalyptique où la violence fait rage ! Les graphismes sont plus poussés que jamais et l’environnement est représenté à l’échelle de la ville de Washington dans le monde réel, une bonne promesse d’immersion totale ! Sortie prévue le 15 mars 2019.

 

Les 10 jeux les plus attendus en 2019

10 – Death Stranding

Imaginé par Hideo Kojima, le créateur à l’origine des Metal Gear, découvrez Death Stranding, un jeu-vidéo en monde ouvert qui va révolutionner les jeux d’aventure ! le jeu a été annoncé il y a maintenant deux ans et sa sortie pourrait enfin être pour l’année 2019 ! Entre rêve et réalité, Death Stranding va nous faire vivre une expérience de jeu ultra-réaliste dans un monde ouvert étonnant.

Death Stranding

On y retrouve des têtes bien connues comme Norman Reedus, qui joue Daryl dans la série The Walking Dead, Mads Mikkelsen, qui joue Hannibal Lecter dans la série Hannibal. Mais également Laura Seydoux qui joue surtout sur grand écran notamment dans James Bond et La Vie d’Adèle. Bref un casting détonnant pour une aventure unique !

 

9 – Sekiro : Shadows die twice

Prévu pour mars 2019, Sekiro : Shadows Die Twice prend place dans un Japon médiéval dévasté. Ultra nerveux et bien gore, vous allez adorer combattre des hordes d’ennemis avec un système de combat basé sur le vrai combat au katana. Parades, rispostes, esquives et feintes, mais aussi usage de la magie, vous incarnez un combattant complet aux prises avec des monstres bien souvent plus imposants que lui.

Sekiro shadows die twice

Imaginez un mix de God of War, Ken le survivant avec Yasuo de League of Legends en personnage principal… comment voulez-vous qu’on n’ait pas hâte d’y jouer ?? Regardez le trailer de Sekiro : Shadows Die Twice pour vous donner envie :

 

8 – Skull & Bones

Vous êtes fans de piraterie mais vous trouvez Sea of Thieves pas assez réaliste ? Vous avez curé toute la navigation dans Assassin’s Creed Black Flag ? Alors, Skull & Bones est le jeu-vidéo qui vous faut ! Présenté à l’E3 2018 par Ubisoft, naviguez sur l’Océan Indien dans cet univers multijoueur en plein âge d’or de la piraterie !

Skull and Bones

Devenez le plus grand pirate qui existe en contrôlant les routes commerciales et éliminez tous les navires rivaux à la portée de votre longue-vue ! Développé par le studio ayant travaillé sur Assassin’s Creed Unity et Black Flag, Skull & Bones semble être le jeu parfait pour replonger dans l’univers pirate et partir à la chasse aux trésors !

 

7 – Metro Exodus

3e épisode de la série Metro, après Metro 2033 et Metro : Last Light, ce prochain opus devrait repousser les limites du genre. Le réalisme de la survie va vous faire ressentir encore plus le monde de l’auteur Dmitri Gloukhovski.

Metro Exodus

Dans un monde Post-apocalyptique, en 2036, après le roman Metro 2035 en fait, vous êtes un survivant qui tente de quitter Moscou, où habite la majorité des réfugiés après une guerre nucléaire. Voici une vidéo de gameplay récente, toujours en beta, pour Metro Exodus, dont la sortie est prévue au 22 février 2019.

 

 

6 – Beyond Good & Evil 2

Projet en cours de développement depuis 2007, il est temps que le jeu sorte !! Les fans du premier épisode harcèlent Ubisoft de questions en tous genres pour obtenir des infos au fur et à mesure que des trailers sont dévoilés… Et on les comprend. La vidéo de présentation à l’E3 a littéralement scotché les joueurs qui n’attendent plus que de prendre à cette aventure ! Qu’est-il arrivé à Jade ?

Beyond Good and Evil 2

Ubisoft frappe fort pour le retour de cette licence qui nous avait tant manqué. Si vous n’avez pas encore vu ce trailer, c’est par ici, accrochez-vous !

Le TOP 5 des jeux les plus attendus en 2019

5 – Gears 5

Difficile de ne pas être impatient quant à l’annonce d’un prochain volet de Gears of War ! Simplifié à Gears 5 selon Rod Fergusson, patron de la firme The Coallition à l’origine du jeu, celui-ci ne sera sans doute pas classique, comme a pu l’être le 4e opus, bien au contraire !

Gears-of-War-5

Les développeurs proposeront de vivre l’aventure aux côtés de Kait Diaz, l’héroïne mise en avant dans le trailer dévoilé à l’E3. Le scénario introduit la recherche des origines des Locust et de la famille de Kait. Quelques bribes de gameplay nous donne de bons indices quant au degré de violence du jeu et de sa difficulté. C’est ça qu’vous attendez, non ?

 

 

4 – Anthem

En février prochain, Bioware nous propose une immersion dans un monde unique et totalement nouveau, à la végétation luxuriante, où vous pourrez faire évoluer votre personnage en solo ou à plusieurs. Réalisé par les papas de Baldur’s gate, Neverwinter Nights, Mass Effect et Dragon Age, le parti pris d’Anthem résidera donc autour de ce monde exotique et dangereux et du scénario qu’on espère bien fourni. Le style TPS RPG, jeu de rôle en vue à la 3e personne, promet de longues heures à développer votre héros au travers de sa classe et ses attributs uniques.

Anthem

S’appuyant sur le moteur Frostbite 3, la qualité graphique est particulièrement élevée malgré le nombre de détails des décors et environnement du jeu. IGN a publié 45 minutes de gameplay, profitez-en !

 

Les meilleurs jeux 2019 : le TOP 3 !

3 – Devil May Cry 5

5e épisode de la série Devil May Cry, vous êtes nombreux à attendre sa sortie pour des scènes d’action, de la brutalité et toujours plus de démons à éclater ! L’histoire se déroule quelques années après Devil May Cry 4, Dante et Nero vont devoir gérer une invasion de démons sur la ville…

Devil May Cry 5

Beat’em all incontournable de Capcom depuis plusieurs générations, Devil May Cry 5 va vous scotcher par sa qualité graphique et son rendu photo-réaliste grâce au MotionScan et au moteur RE Engine, dédié au départ au développement de Resident Evil 7 (qu’on attend fermement aussi !). Classiquement, le système de combat très dynamique aussi réaliste vous permet d’enchainer les combos pour vaincre vos ennemis avec une belle dose de style. Bref, du très lourd pour ce jeu qui déboule en mars prochain.

 

 

2 – The Last of Us 2

Annoncé lors de l’E3 2018, la suite de The Last of Us n’est pas passée inaperçue ! On retrouve Joel et Ellie devenue une jeune adulte dans un nouvel épisode cinq ans après le premier. Dans la bande annonce on la découvre couverte de sang et jouant à la guitare, avant de dire à Joel qu’elle les trouvera et les tuera tous jusqu’au dernier. Une chute qui laisse place à l’imagination, qu’est-il arrivé à Ellie depuis ces cinq années ?

The Last of us 2

Une vidéo de gameplay de The Last of Us 2 a également été dévoilée lors de l’E3 2018 où l’on peut voir Ellie, avec ce qu’il semble être sa petite amie, en train de danser à un bal. Survivez dans ce jeu-vidéos de survival action qui a gagné plus de 200 nominations au « Jeu de l’année » ! Naughty Dog nous offre à nouveau une aventure riche en émotion qui ne vous laissera pas indifférent…

 

1 – Cyberpunk 2077

Voici donc LE jeu parmi les jeux les plus attendus en 2019, selon des dizaines de sites web consacrés aux jeux vidéo, partout dans le monde. En développement depuis 2012, par la firme CD Projekt RED, à l’origine de The Witcher, le très attendu Cyberpunk 2077 a suscité beaucoup de curiosité et de stress de la part des joueurs… qui se demandaient logiquement à quelle sauce ils allaient être mangés pour un projet de cette ampleur.

Cyberpunk 2077

Après la présentation de presque une heure de gameplay à l’E3 en juillet 2018, le clou était enfoncé et a fini de convaincre les plus sceptiques. Quant aux fans de l’univers et du jeu de rôle éponyme (Cyberpunk 2020 pour être précis), c’est probablement une grande fierté et impatience que de pouvoir un jour évoluer dans Night City. Plus que quelques mois à attendre… argh !

En attendant, on se refait la vidéo :

Je remercie chaleureusement Marie, Dany et Arthur qui ont prêté main forte pour préparer ce dossier. En attendant le prochain TOP sur les 15 meilleurs jeux de société que vous attendez tous en 2019 !

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !

Publicité