Le Top des jeux d’équilibre en bois

S’il y a bien une mécanique qui fonctionne à merveille lorsqu’il s’agit de jeux en bois, c’est l’équilibre. Quoi de mieux qu’un jeu où dextérité, adresse, patience et calme vous seront nécessaires pour remporter la victoire ? Préparez votre coup de main de maître et suivez-nous à la découverte de beaux jeux en bois pour des parties en famille où petits et grands s’amuseront tout autant.

Ici toutes nos sélections de jeux en bois !

 

Alors aujourd’hui, découvrons ensemble le Top des jeux d’équilibre en bois !

 

Staka, « empilé, c’est gagné »

staka
Helvetiq – Dès 6 ans – 1-4 personnes

Staka est un jeu d’empilement où vous superposez les pièces en bois selon les figures sur les cartes. Dans Staka, il va falloir mobiliser ses talents d’adresse pour un équilibre parfait entre les pièces. Pour la petite anecdote, le jeu est né lors d’un dîner où le créateur empila des ronds de serviettes.

Dans Staka, il existe cinq modes de jeu : Duel, Flash, Zen, Crash et Art.

Staka : le jeu d’équilibre qui va vous faire chavirer !

Commande sur Philibert


Jenga – la Tour de bois d’équilibre

jenga-equilibre
Dès 6 ans – 1 à +10 personnes

Le Jenga est une tour infernale composée de 54 blocs qu’il va falloir déplacer un à un à l’aide d’une main pour les repositionner sur le sommet de la tour sans la faire tomber. Dextérité vous sera nécessaire pour venir à bout de la reconstruction la fragile et bancale tour.

Le saviez-vous ? Jenga est l’impératif du verbe swahili « kujenga » signifiant « construire ».
Commande sur Philibert


Mikado : le jeu, pas les chocolats

mikado
Dès 5 ans – 2-6 personnes

Classique des jeux d’adresse, le Mikado (parfois appelé jeu du jonchet) est un jeu ancestral qui se compose de baguettes en bois, de différentes valeurs, enchevêtrées que l’on va retirer une à une sans faire bouger les autres.

Dans le Mikado, il vous faut être posé et contrôler vos gestes pour récupérer les baguettes pas toujours facilement accessibles.
Commande sur Philibert


Décrocher la lune, un jeu onirique d’équilibre

Bombyx – Dès 6 ans – 2-6 personnes

Décrocher la Lune c’est une parenthèse ludique et élégante où vous devez empiler des échelles selon les contraintes exigés par le dé pour vous rapprocher au plus près de la Lune. Mais attention, votre structure est fragile et si par malheur des échelles s’effondrent, vous provoquerez les larmes de la Lune, attristée de ne point vous voir arriver.

Décrocher la Lune est un jeu poétique et onirique d’équilibre plus complexe qui n’y paraît, où petits et grands gèrent la balance de poids des échelles et défient la gravité.

décrocher-la-lune-jeuxcom
Décrocher la lune : un instant de poésie

Commande sur Philibert


Splash : construisez une tour

splash
Lifestyle/Atalia – Dès 6 ans – 2-6 personnes

Splash est un jeu de stratégie et d’équilibre du couple Marie et Wilfried Fort (Patatrap Quest, La vallée des Vikings…). Tout le monde possède des pièces en bois de formes et couleurs différentes. Tous·tes ensemble, vous construisez une tour commune avec les pièces que vos voisins vous donnent. Si vous faites tomber la tour… Splash… vous récupérez des pièces et votre voisin remporte une goutte d’eau !

Avec des règles simples, Splash est un jeu qui promet suspense et adresse pour toute la famille !
Commande sur Philibert


 

 

Quels sont vos jeux d’équilibre en bois favoris ?

 

Pour découvrir toutes nos sélections de jeux en bois, on vous invite à lire nos autres articles ! 

Marion

Je suis rédactrice spécialiste Jeux de société au sein de l'équipe Jeux.com depuis juin 2019. J'ai à cœur de dégoter pour vous les nouveautés des éditeurs indépendants, des projets de crowdfunding... et de vous en parler.

Une réflexion sur “Le Top des jeux d’équilibre en bois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.