Le Top10 des meilleurs jeux gratuits de 2017

Pour célébrer la nouvelle année qui commence, nous vous proposons de jouer ou rejouer aux 10 meilleurs jeux gratuits de l’année 2017 sur Jeux.com. Après quasiment 800 jeux référencés en plus dans le catalogue cette année, nous en avons vu passé de très beaux, très amusants, et très difficiles aussi !

Ainsi, nous remercions tous les studios et développeurs indépendants partenaires de Jeux.com qui nous envoient leurs jeux gratuits !

Le classement des 10 meilleurs jeux 2017, selon les joueurs de Jeux.com

En 10e place, vous avez été très nombreux à jouer à Movie Star Planet. Ce jeu de simulation de star est très bien réalisé et va vous permettre d’entrer dans la peau d’une vedette bling bling, de jouer avec vos animaux, faire du shopping et pourquoi pas vous faire des amis. Ce jeu est très vaste et constamment mis à jour !

movie star planet

En 9e place, le sympathique Treasure of the mystic sea ! Vous jouez avec ou sans la contrainte de temps pour associer les symboles et aller au bout de cette aventure ! C’est l’un des jeux de réflexions les plus populaires ces dernières années, dommage qu’il soit un peu vieillissant graphiquement. Mais au moins, le fun est toujours là !

Des jeux pour tous les goûts

En 8e, vous avez été très nombreux à jouer à Super Ferme en 2017, ou Family Barn de Plinga, qui figure parmi les meilleurs jeux de ferme du moment. Plantez vos légumes, élevez vos animaux, réalisez les missions événementielles… Le principe est vraiment simple et on progresse rapidement. Le fait de pouvoir regarder des vidéos pour récupérer de la monnaie est assez pratique aussi !

super ferme

En 7e position, vous adorez jouer à 1001 nuits arabes. Grand classique de jeux.com depuis des années. Rassemblez les pièces de chaque objet via les séries de 3 le plus vite possible et améliorez votre score. N’oubliez pas d’utiliser votre boule de cristal quand elle est pleine ! Il y a une ambiance qui nous transporte dans ce joli jeu de réflexion très bien réalisé de 30 niveaux. La difficulté est progressive et on se prend au jeu !

Dans un autre style, la 6e position de ce top Jeux 2017 revient à Goodgame Empire ! Certains d’entre vous y ont passés des heures et des heures ! On ne présente plus ce jeu de stratégie où vous devrez rassembler une armée et construire une cité prospère… jusqu’à ce qu’on vienne vous envahir ! La conquête est au cœur de ce jeu où les alliances sont très importantes pour survivre.

A fond dans les jeux de réflexion !

Les trois prochains titres sont très addictifs et vous venez sans doute sur Jeux.com depuis de longues années pour ceux-là. Et nous vous en remercions sincèrement !

En 5e place, le Mahjong Simpsons est pour vous l’un des meilleurs mahjong qui soit ! Pas spécialement beau, mais qu’importe ! L’univers vous plait et c’est vrai qu’on prend plaisir à faire une partie de ce jeu. Retrouvez Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie dans Mahjong Simpson. Cliquez sur les tuiles en les associant pour les faire disparaitre et finir chaque tableau.

A la 4e place, vous êtes fans de Butterfly Kyodai ! Vous adorez associer ces petits papillons et les voir s’envoler… c’est calme, apaisant, même s’il y a le chrono à surveiller tout de même ! Utilisez la baguette magique pour vous aider et le switch si besoin. Le détail amusant qui rend le jeu plus complexe que les autres c’est que les papillons prennent leur lent envol au-dessus du plateau de jeu, occupant l’espace et vous empêchant de bien y voir votre prochain coup… Ça vous plait ça hein ?

butterfly kyodai

Dans le TOP 3 des jeux gratuits 2017, des grands classiques

En 3e position, vous continuez de jouer au Bubble Shooter qui vous plait tant depuis tant d’années passées sur Jeux.com. Tirez les boules de couleurs pour les associer et les détruire. Vous pouvez faire tomber des pans entiers de boules si vous passez par au-dessus ! Du coup, il faudra bien viser et utiliser les murs de chaque côté… Il nous semble que cet indémodable restera longtemps dans le TOP 10 des jeux de Jeux.com !

En 2e place, vous êtes très nombreux à jouer ou avoir joué au Mahjong Classic. Rendez-vous compte, ce jeu fut ajouté en 1995 à la création du portail ! Et il est plébiscité par des milliers de joueurs chaque année. Rassurez-vous, il restera bien au chaud dans le catalogue à la même place.

Dans sa version la plus simple du célèbre jeu venu d’Asie, associez les tuiles deux par deux en respectant la jonction possible. Si une tuile n’est pas libre, vous ne pouvez pas la choisir !

Le grand gagnant des jeux gratuits est…

Enfin, en 2017, parmi les 16 000 jeux de notre catalogue, référencés année après année, le jeu qui arrive en 1er est : Candy Crush !

En effet, vous avez la possibilité de jouer à Candy Crush directement sur Jeux.com, et certains d’entre vous aiment y passer des heures ! Tant mieux, le site est fait pour ça. Associez les bonbons pour passer les niveaux en faisant le meilleur score possible ! Candy Crush est l’un des jeux les plus primés de ces 10 dernières années, nous n’avions pas de doute sur sa présence dans le classement. Quelle surprise de le voir premier une nouvelle fois ! Cela fait maintenant 28 mois que le jeu est en tête du classement détronant le Bubble Shooter (ci-dessus) de sa première place.

candy crush

Le mot de la fin

Voilà, nous espérons que vous aurez à cœur de partager ces jeux que vous appréciez sur Jeux.com. L’année 2018 devrait être incroyable en terme de nouveaux jeux ! Certains studios ont déjà commencé à nous parler de leurs jeux à venir, ça promet… Et comme tous les années « paires », il y aura différents événements sportifs comme les JO dès le 9 février, ou la Coupe du Monde de Football en Russie. Retrouvez par ici notre rubrique sur les jeux de jeux olympiques.

Enfin, ci-dessous le fameux Top 10 des jeux gratuits pour 2017 :

  1. Candy Crush
  2. Mahjong 50
  3. Bubble Shooter
  4. Butterfly Kyodai
  5. Mahjong Simpsons
  6. Goodgame Empire
  7. 1001 nuits arabes
  8. Super ferme
  9. Treasure of the mystic sea
  10. Movie Star Planet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *