Totem : un jeu de société qui fait du bien !

Totem est un jeu de développement personnel de l’éditeur éponyme.

Ce jeu de 3 à 8 joueurs est accessible à partir de 8 ans.

 

Quel sera votre Totem ?

Dans Totem, chaque joueur assiste à la construction de son Totem personnel ! Choisis par les autres joueurs, chaque Totem se constitue d’une carte Animal et d’une carte Qualité.

Totem est aussi simple qu’un jeu d’enfant !

totem-contenu-boite

 

Carte Animal

A chaque début de tour, un joueur va distribuer sept cartes Animal à tous les joueurs, excepté lui. Les joueurs vont alors chacun choisir parmi leurs cartes en main une carte Animal qui selon eux décrit le mieux le joueur ayant distribué les cartes et les placent au milieu de la table. Les cartes restantes sont remises dans la pile de cartes.

C’est maintenant au tour du joueur distributeur de prendre les cartes posées préalablement par les autres joueurs. Il les pose ensuite devant lui face cachée dans son ordre de préférence : à gauche la force lui correspondant le moins, jusqu’à celle lui correspondant le plus tout à droite.

Le joueur distributeur peut alors retourner une à une les cartes qui lui ont été désignées, en commençant par la carte la plus à gauche. Le joueur reconnaissant sa carte doit alors s’identifier et indiquer pourquoi il a choisi cette carte Animal, dans quelles circonstances il a été témoin de cette force, etc. Les joueurs reçoivent alors plus ou moins de points en fonction de la position de la carte Animal qu’ils ont choisi.

Lorsque toutes les cartes sont retournées, les joueurs débattent ensemble et déterminent quelle force représente le mieux le joueur distributeur.

totem-cartes-animal

 

Carte Qualité

La distribution des cartes Qualité se font de la même manière que les cartes Animal, et doit se faire pour le même joueur distributeur. Ainsi les joueurs doivent respectivement attendre leurs tours afin de connaître la carte Animal et la carte Qualité choisies par leurs amis.

totem-cartes-qualité

 

Le jeu s’arrête quand chaque joueur possède au moins un Totem, mais il est possible de continuer afin de désigner jusqu’à trois Totems par joueur.

totem-combo-animal-qualité

 

Totem : recevez une vague d’amour de vos amis !

Vous l’avez compris, Totem est un jeu de développement personnel qui permet aux joueurs de prendre conscience de leurs forces et qualités personnelles !

 

La diversité des cartes est un vrai plus pour ce jeu de société. En effet avec 80 cartes Animal et 80 cartes Qualité, Totem vous offre de multiples possibilités avec 6400 Totems possibles.  De quoi vous trouvez bon nombre de qualité !

 

Une chose est néanmoins certaine, il faut connaitre un minimum les joueurs avec qui vous jouez ! Nous vous conseillons donc d’y jouer en famille, entre amis, ou bien même au travail pour dévoiler les qualités des uns et des autres !

totem-complets

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Une pensée sur “Totem : un jeu de société qui fait du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.