Transference : un thriller psychologique innovant !

Découvrez Transference, un jeu-vidéo d’aventure à la première personne développé par SpectreVision et Ubisoft Montréal. SpectreVision est une société de production de films notamment fondée par Elijah Wood (oui oui on parle bien du porteur de l’Anneau !). Transference est disponible en VR sur Playstation VR, Oculus Rift et HTC Vive, et également sur plateformes traditionnelles avec Playstation 4, Xbox One, et PC. Il s’agit donc d’un crossover entre cinéma et jeu-vidéo, un concept innovant, comme vous pouvez en juger avec la bande-annonce diffusée à l’E3 en Juin dernier.

 

 

 

Transference : Une aventure troublante

Transference est un thriller psychologique qui vous immerge dans l’expérience d’un savant fou : une simulation en réalité virtuelle de sa famille extraite de leurs données cérébrales.

Au cours de votre aventure, vous allez ressentir mais également vivre au travers des souvenirs de sa famille, vous aurez donc trois points de vue différents d’une même histoire.

 

transference

 

Votre objectif est de résoudre le mystère contenu dans l’expérience à laquelle vous participez. Pour cela vous allez devoir chercher dans les souvenirs de sa famille, résoudre des puzzles, et chercher des indices dans la maison.

 

transference

 

Vous êtes accompagné au cours de votre aventure par des mini-vidéos tournées par Walter, le savant fou qui a créé l’expérience. Nous n’avons que très peu d’informations à son sujet, néanmoins il semble complètement perturbé et il semblerait qu’il le soit de plus en plus au fur à mesure que vous vous rapprochez de la vérité. Walter a-t-il fait du mal à sa famille pour venir au bout de son expérience ? Découvrez la réponse le 18 Septembre !

 

transference

 

Transference : une sortie sous silence !

Nous avons pu faire un test de la version démo du jeu : The Walter Test Case. La mécanique du jeu est très intéressante et vous plonge vraiment dans l’esprit dérangé d’un certain Walter atteint de troubles post-traumatiques, sûrement le même Walter que dans le jeu. D’ailleurs si vous « mouriez » dans le jeu, vous devriez recommencer vos investigations depuis votre point de départ.

Ajoutez à cela une ambiance sombre et oppressante et cela nous donne l’impression d’être dans un film d’épouvante, même si on se rapproche davantage d’un jeu-vidéo psychologique.

 

transference

 

Transference semble un bon jeu-vidéo plein de promesses qui vous fera sûrement sursauter plus d’une fois ! Ce jeu nous fait d’ailleurs penser à l’épisode « Playtest » de Black Mirror, innovant et dérangeant. Transference risque d’être la surprise gaming de 2018 alors ne le loupez pas !

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !