Tribal Wars 2 : notre guide du débutant

Si les jeux de stratégie sur navigateur s’enchaînent et sont pour la plupart totalement oubliés après quelques années, certains titres perdurent dans le temps. C’est le cas de Tribal Wars 2 : un jeu de gestion très complet axé sur l’affrontement entre joueurs. Vous préférez la stratégie militaire à la décoration de votre ville ? Découvrez Tribal Wars 2, le jeu de stratégie en ligne ultime pour les fans de Joueur contre Joueur !

Avant de foncer tête baissée, mieux vaut en apprendre un peu plus sur les deux styles de jeu qui s’opposent dans Tribal Wars 2. La route est longue pour devenir un grand conquérant, mais ces quelques lignes devraient vous rapprocher de cet objectif !

Tribal Wars 2 title

Tribal Wars 2 : stratégie défensive…

Dans Tribal Wars 2, il existe deux moyens viables d’obtenir des ressources. Le premier est le plus simple : améliorer ses bâtiments de production afin d’augmenter son apport en ressources. En investissant dans votre Camp de Bûcherons, dans votre Carrière d’Argile et plus généralement dans tous vos moyens de récolte, vous pourrez tranquillement vous développer en utilisant le bois et les minéraux que vous aurez fièrement récoltés.

Tribal Wars 2 village

Néanmoins, cette technique demande d’investir beaucoup de ressources dans des améliorations servant à améliorer votre production. Des investissements sur le long terme qui vous empêchent de recruter une armée très puissante. Vous avez donc tout intérêt à investir le peu des ressources que vous ne réinjectez pas dans votre économie pour recruter une armée défensive.

Une économie puissante avec une armée faible est la cible idéale des joueurs agressifs et vous n’avez donc aucun intérêt à gâcher vos ressources pour créer une armée offensive. Ce style de jeu génère légèrement moins de ressources qu’un style très agressif mais il est beaucoup plus simple à mettre en place et moins gourmand en temps de jeu.

Tribal Wars 2 City

…ou offensive ?

La seconde option est d’opter pour une stratégie offensive. Dans ce cas, votre armée sera également votre gagne-pain. L’amélioration de vos moyens de production n’est pas une priorité et une grande partie de vos gains devront être investis dans le recrutement de nouvelles troupes. Du coup, pour créer une économie stable, il vous faudra d’abord constituer différents petits groupes de soldats (généralement des cavaliers car très rapides) qui iront constamment attaquer les villages barbares aux alentours. Si cette méthode est très efficace, elle demande beaucoup d’assiduité : vous devrez vous connecter très régulièrement pour vérifier l’avancée de vos attaques et renvoyer au front les troupes qui sont revenues. Beaucoup de joueurs expérimentés jouent de manière très offensive tout simplement car ce style de jeu permet de prendre des initiatives et d’attaquer de nombreux autres joueurs.

Ce guide vous a aidé à débuter ou donné envie de découvrir Tribal Wars 2 ? Découvrez la revue de Tribal Wars 2 sur le site de notre partenaire Gamezine et partez au combat !

Jouez à Tribal Wars 2 maintenant !!

Tribal Wars 2 menu