Les 10 ans de la Trilogie Mafia : Edition Définitive

La franchise de jeux-vidéos Mafia, développé par Take Two sort pour ses 10 ans une version définitive !

Nous savons déjà que la trilogie complète sortira le 28 Août, cependant les deux derniers opus sont disponibles dès maintenant !

 

La trilogie Mafia : créatrice de gangsters depuis 2002

La trilogie Mafia explore l’histoire du crime organisé aux Etats-Unis en se focalisant sur un personnage fictif.

Dans le premier opus, Mafia: The City of Lost Heaven, vous incarnez Thomas Angela, un ancien chauffeur de taxi ayant rejoint la Mafia par un concours de circonstance. Le jeu se déroule dans les années 30 pendant la prohibition, dans la ville fictive de Lost Haven.

Dans Mafia 2, qui se déroule au début des années 50, vous incarnez Vito Scaletta. Ayant combattu en Sicile pendant la Seconde Guerre Mondiale, il revient chez lui à Empire Bay, aux Etats-Unis (ville inspirée des villes de San Francisco et New York). Cet opus compte trois DLC : The Betrayal of Jimmy, Jimmy’s Vendetta et Joe’s Adventures.

Le dernier opus se déroule quant à lui à la fin des années 60 dans la ville de New Bordeaux, ressemblant beaucoup à la Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis. Vous incarnez Lincoln Clay qui, revenant de la guerre du Viêt Nam, voit sa famille massacrée par des mafieux, le laissant pour mort. A son réveil, il décide de mener une vendetta personnelle contre chaque personne étant lié à ses ennemis, et il est bien décidé à leur prendre tout ce qu’ils aiment et possèdent, y compris la ville.

Mafia 1 : le Mafia dont vous vous souvenez, en beaucoup mieux

Le premier opus sort le 28 Août et est le plus attendu ! Il s’agit d’un remake du premier opus de la trilogie sorti en 2002. Cette version est donc entièrement refaite de zéro mais à partir du jeu original. C’est-à-dire que le jeu bénéficiera d’un scénario actualisé, de nouveaux dialogues, des trames de fonds développées, des séquences de jeu ajoutées, et même de nouveaux éléments de gameplay. Cependant nous avons pu noté dans la bande-annonce du jeu, que le visage du personnage principal n’était pas exactement le même que celui du jeu de 2010. Nous avons donc hâte de voir une vidéo de gameplay !

mafia-1

 

Les graphismes, quant à eux, tourneront sur le même moteur de jeu que les cinématiques de Mafia 3, qui était particulièrement réaliste.

gameplay-mafia-3

 

Le jeu est déjà disponible en précommande avec en exclusivité le pack Chicago Outfit comprenant la limousine Smith V12, la tenue du Don, et une arme à l’apparence dorée pour le semi-automatique.

 

Cependant les fans pourront en attendant se consoler en jouant à Mafia 2 et Mafia 3 qui ont également eu le droit à un remaster.

 

Mafia 2 : l’odyssée de Vito Scaletta reprend

Mafia 2 est, quant à lui, dès à présent disponible ! Il s’agit d’un remaster 4K du jeu sorti en 2010. Voici un gameplay de ce jeu afin que cela soit plus parlant !

 

 

Mafia 3 : moins de bugs mais ce n’est pas encore ça

Lors de sa sortie en 2016, Mafia 3 contenait malheureusement beaucoup de bugs (plusieurs dans une session de jeu, à chaque fois) ce qui était vraiment dérangeant à la longue. Il s’agissait donc d’une des principales demandes des joueurs… mais il y a 4 ans !

mafia-3-bugs

 

Le jeu a enfin bénéficié d’un patch correctif afin de corriger les bugs, des améliorations 4K et l’ajout de l’HDR. Ces améliorations sont donc également ajoutées aux DLC de cet opus : Stones Unturned, Sign of the Times, et Faster Baby.

Ce qui n’est pas négligeable, mais qui aurait été scandaleux si cela n’avait pas été le cas, c’est que le patch a été ajouté à toutes les copies en circulation en le téléchargeant. Ainsi si vous avez déjà le jeu, vous pouvez dès à présent jouer à la version définitive de Mafia 3. Sur PS4, la vignette du jeu sur la home, ainsi que le menu interne du jeu ont fait peaux neuves.

mafia-3

 

Nous avons pu tester Mafia 3 en version définitive avec HDR. Même si le jeu a tendance à rendre plus beau avec cette dernière, le jeu contient encore des bugs non négligeables. Lors de notre test nous avons d’ailleurs été confrontés à des bugs dès la première heure de jeu ce qui est assez frustrant étant donné que cette édition définitive de Mafia 3 avait notamment pour objectif la correction des bugs. (Corps déstructuré, éléments passant à travers les murs, rétroviseur constamment rouge avec la HDR, etc.).

 

La trilogie Mafia : bon anniversaire !

Cette sortie de la Mafia Trilogy : Definitive Edition était inattendue, et parfait pour fêter les 10 ans de la franchise !

Pensez à créer un compte 2K si vous prenez la trilogie complète afin d’avoir accès aux pack Black Cats Motorcycle et Made Man, au costume Classico et au pistolet IL Duca !

 

Vivement le 28 Août !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.