Trool Park : devenez le gérant d’un parc d’attractions avec les créateurs de Dofus et Wakfu !

Découvrez Trool Park, un nouveau jeu où vous devez gérer un parc d’attractions ! A partir de 10 ans, ce jeu de société signé Ankama va vous ravir ! Rappelons que les créateurs du jeu sont les développeurs du jeu en ligne Dofus, et de la série d’animation Wakfu ! Comptez en moyenne 40 minutes pour faire une partie de 2 à 4 joueurs.

 

Bienvenue à la Foire du Trool !

Vous voulez que votre parc soit le plus visité et le plus apprécié de tous ? alors tâchez de choisir vos attractions avec soin avec Trool Park ! Le joueur qui a attiré le plus de visiteurs dans son parc après 8 tours de jeu est déclaré vainqueur !

Votre parc d’attraction est divisé en 3 grands thèmes : le Fun, le Frisson et la Gourmandise !

Chaque tour de jeu se divise en 3 phases.

 

Phase 1 : choisissez une attraction !

Tout d’abord vous allez devoir choisir l’attraction que vous voulez ajouter à votre parc. Pour cela, chaque joueur choisit une lettre et les dévoilent en même temps. Si des joueurs choisissent la même attraction, c’est celui qui se trouve en premier sur le toboggan qui la récupère !

Lorsque vous récupérez une attraction, vous allez devoir également faire attention aux points de performance que vous allez récupérer ! En effet, si vous choisissez une attraction dans le thème Fun, vous devrez avancer votre pion dans la partie Fun du plateau central selon ses instructions.

 

Phase 2 : faites la pluie et le beau temps !

Dans Trool Park la météo est déterminée à chaque tour : Soleil, pluie ou neige. Les joueurs doivent alors vérifier si leurs attractions sont faisables en fonction de la météo. Ainsi s’il neige et que vous possédez deux attractions au sol enneigé dans la partie Frisson du parc, vous pourrez avancer votre pion de 2 cases dans la partie Frisson du plateau central.

Vous l’avez compris, il sera alors judicieux de mélanger les différents types de sol des attractions au sein même des 3 grands thèmes afin d’avancer rapidement. De plus cela vous permettra de proposer à vos visiteurs tout type d’attractions, quel que soit la météo !

trool-park-météo

 

Phase 3 : c’est l’heure de l’inspection !

A partir de la troisième manche de Trool Park, des inspecteurs viendront évaluer vos indices de performance en fonction des différents thèmes sur le plateau central. Chaque inspection est annoncée en fin de tour pour le tour suivant et un thème par manche est évalué. Le joueur qui est le plus avancé sur la piste correspondante reçoit la première récompense indiquée sur la carte Inspection, le deuxième recevra la deuxième récompense et ainsi de suite. Les récompenses peuvent vous apporter des visiteurs, mais également des cartes Kiosque et des cartes Thèmes. Les cartes Kiosques sont des petites attractions à déposer sur votre plateau de jeu.

 

Trool Park : un sacré manège !

 

Trool Park est un jeu de société familiale qui va vous épater ! on retrouve (bien évidemment !) les styles de dessins que nous connaissons d’Ankama, très similaire à ceux du jeu en ligne Dofus. Du plateau de jeu en passant par les attractions et les cartes, un vrai plaisir pour les anciens joueurs comme pour les nouveaux de retrouver leur beau graphisme !

 

trool-park-image-plateau

 

Les règles sont faciles à comprendre et on se prend vite au jeu ! A noter qu’un cahier de règle en anglais est également ajouté dans la boite en plus de celui en français, une bonne nouvelle pour nos amis anglophones !

 

La boite comprend beaucoup d’éléments de jeu lui donnant un poids non négligeable ! Une chose est sûre, côté éléments de jeu nous sommes servi ! Nous avons notamment apprécié la première mise en place du jeu qui est très ludique ! En effet vous allez devoir monter plusieurs éléments comme le toboggan, la roue vous permettant de choisir vos attractions. Mais vous allez devoir également monter l’intérieur de la boite pour bien ranger vos éléments et surtout ne rien perdre !

 

Trool Park est un jeu de société parfait pour jouer en famille ou entre amis et passer une bonne soirée !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !