Tussie Mussie : la fine fleur du jeu de société !

Le prochain jeu de l’éditeur Button Shy compte sur vous pour soutenir la campagne Kickstarter de leur prochain jeu de société Tussie Mussie ! Cette campagne a explosé des records avec un objectif atteint de 6300% au moment de la rédaction de l’article. Le jeu a également remporté le prix du co-lauréat au concours 2018 Button Shy – GenCan’t Design. Tour d’horizon de ce jeu de société qui va faire sensation !

 

Une conceptrice passionnée

Tussie Mussie est un jeu de société d’Elizabeth Hargrave que nous avions découvert il y a quelque mois avec la sortie de son premier jeu de société : Wingspan. Nous avions pu également faire une interview où elle nous parle des jeux à venir et de ses projets pour 2019.

Côté graphisme la créatrice de Tussie Mussie a également eu de l’aide de Beth Sobel qui avait déjà travaillé sur le plateau de jeu et une partie des illustrations de Wingspan.

Tussie Mussie est un jeu de tirage de cartes sur les fleurs, une idée rafraîchissante ! De 1 à 4 joueurs et à partir de 8 ans, comptez en moyenne 20 minutes pour finir une partie.

 

Découvrez le pot aux roses !

Basé sur les coutumes Victoriennes assignant une signification particulière pour chaque type de fleurs, Tussie Mussie va développer votre culture des fleurs tout en vous amusant !

 

Au début de la partie et chacun leur tour, les joueurs tirent deux cartes, une face visible et une face cachée qu’ils donnent à son voisin. Ce dernier va alors choisir laquelle des deux cartes il prend dans sa main et donne la deuxième carte au premier joueur. Les cartes qui sont placées face cachée peuvent être uniquement regarder par leurs détenteurs lors de la distribution des cartes.

 

Une fois que tous les joueurs possèdent quatre cartes, les cartes côté face cachée sont révélées. Il est maintenant temps de compter les points de votre bouquet !

 

Pour cela, chaque type de fleurs possèdent une caractéristique spéciale lui permettant de gagner des points. Par exemple il peut s’agir de la couleur des fleurs qui doit être identique ou à l’inverse être différente, d’un symbole spécial indiqué sur les cartes, etc.

 

Après trois tours, le total des points est compté, le gagnant est alors celui ayant le plus de points !

 

Tussie Mussie : des fleurs de toutes les couleurs !

Tussie Mussie est un jeu de société qui plaira à tous les amoureux des plantes !

 

Ce jeu est également jouable en solo, ce qui n’est pas négligeable ! Néanmoins il est vrai que ce type de jeu est plus stimulant quand vous êtes à plusieurs ! comme dit le dicton, Plus on est nombreux, plus on rit !

 

Côté graphique nous retrouvons l’atmosphère pastel que nous avions découvert avec Wingspan, des tons chaleureux et des dessins joliment réalisés.

 

Tussie Mussie est seulement un jeu de 18 cartes mais ce n’est pas à cause de cela que vous allez vous ennuyer, bien au contraire ! Comme quoi on peut rapidement s’amuser même s’il y a peu de cartes !

 

Ce jeu de société est donc une nouvelle création astucieusement travaillée par Elizabeth Hargrave !

 

Si vous avez aimé les mécaniques simples et les dessins de Wingspan, Tussie Mussie vous plaira à coup sûr !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !