Découvrez Uncharted : The Lost Legacy

Pierre angulaire de l’histoire du studio californien Naughty Dog, la saga Uncharted aura toujours fait forte impression de par ses graphismes éblouissants et ses personnages hauts en couleur. Jeu spectaculaire par excellence, Uncharted est depuis 2007 une valeur sûre et exclusive au catalogue PlayStation. Une valeur sûre qui s’est vue greffée en août dernier d’un standalone nommé Uncharted : The Lost Legacy.

uncharted-the-lost-legacy 1

Le monde d’ Uncharted : The Lost Legacy

Alors que Nathan Drake coule une douce retraite bien méritée après les évènements d’A Thief’s End, ce n’est pas le cas de tous les protagonistes d’Uncharted puisque Chloe Frazer continue d’exercer ses talents d’aventurière en compagnie de Nadine Ross (antagoniste de Nathan dans le volume 4). Toutes les deux lancées dans les Ghats occidentaux de l’Inde, elles tenteront de déjouer les énigmes et les mystères pour récupérer la défense brisée de Ganesh, un antique artefact.

uncharted-the-lost-legacy 2

Les nouveautés d’ Uncharted : The Lost Legacy

A l’origine prévu pour être un DLC, le format de The Lost Legacy, emporté par l’envie de fournir un contenu important de la part de Naughty Dog, aura progressivement changé au fil du développement pour devenir un standalone d’une petite huitaine d’heures. Et si nombre de célèbres rouages (exploration, escalade, infiltration et fusillades) sont de retour, c’est une vaste zone ouverte que l’on peut arpenter selon son bon vouloir qui fait office de touche d’originalité. Laissant libre d’orienter le cheminement de sa quête et même de vagabonder à la recherche de secrets, cette zone apporte un plus qui n’avait été que sommairement aperçu à Madagascar dans le volume précédent.

uncharted-the-lost-legacy 3

Conclusion

Reprenant peu ou prou la recette qui a toujours fait le succès de la saga, Uncharted : The Lost Legacy, avec son duo d’héroïnes féminines, apporte une nouvelle chance de plonger dans l’univers de Naughty Dog dans lequel tous les amateurs du genre prendront beaucoup de plaisir. Et si jamais vous cédez à l’appel des secrets ou qu’une énigme se met en travers de votre route, vous pourrez toujours compter sur le guide de notre partenaire www.supersoluce.com qui vous permettra de vous en sortir sans le moindre problème tout en récoltant la centaine de trésors, de photos et même de conversations facultatives jonchant les Ghats occidentaux.

Publicité