Undercover Turbo Duckies, l’aventure aux 5 coin coins de l’univers !

Cosmo Duck sort bientôt une nouvelle campagne Ulule afin de présenter le jeu Undercover Turbo Duckies !

Il s’agit d’un jeu de société intergalactique se jouant à partir de 10 ans, et en solo ou jusqu’à 5 joueurs. Une partie dure 30-60 minutes.

 

La campagne participative Ulule de ce jeu, grâce à la conception Phil Vizcarro (Dany, Hashtag, Roll & Write Collection…) et à l’illustration d’Armand Texier (Aquatica), commence le 18 Février.

 

Jeux.com vous présente en avant-première ce nouveau projet qui va faire du bruit !

undercover-turbo-duckies-boite

 

L’univers de Undercover Turbo Duckies

Le crime est bien présent dans l’espace intersidéral !

Dans Undercover Turbo Duckies, vous incarnez les nouveaux membres des Turbo Duckies, la plus connue des équipes de chasseurs de primes intergalactiques !

undercover-turbo-duckies-personnage-héro-gina

 

Enfoncez la pédale de votre foodtruck et partez à la rencontre de hordes d’ennemis à éliminer !

 

Undercover Turbo Duckies est un jeu de société proposant une campagne de jeu de plus de 20 heures, que cela soit en solo ou entre amis !

Faites avancer votre équipe au travers des différents épisodes de ce jeu qui sont au nombre de 20, chaque épisode correspond à une zone d’affrontement dans l’univers où vous allez devoir affronter des monstres appelés Zbires jusqu’à l’arrivée du boss final. Il existe quatre types de zbires différents.

Arriverez-vous à envoyer les 20 plus dangereux criminels de l’univers en prison intergalactique ?

undercover-turbo-duckies-mise-en-place

 

Le concept de ce jeu de société intergalactique

Undercover Turbo Duckies est un jeu d’aventure et d’affrontement se jouant avec des decks de cartes.

Cosmo Duck nous propose ainsi une aventure scénarisée qui se découvre au fur à mesure de votre progression. Ce jeu se joue donc en solo mais également entre amis jusqu’à 5 joueurs. A plusieurs, vous allez devoir faire preuve de coopération et de communication pour gagner, mais également prendre des risques !

 

L’histoire se dévoile donc au fur à mesure des parties. Vous devrez ainsi révéler la suite de l’histoire en découpant le livret de règles de 30 pages qui est séparé en plusieurs parties.

undercover-turbo-duckies-livret-de-règles

 

Enfin vous allez devoir avancer dans votre aventure en affrontant des boss, afin de débloquer de nouveaux personnages et échanger des récompenses contre du matériel utile à votre survie !

Les points de vie sont comptés en burger, ainsi si la carte sous l’un de vos héros indique 2 burgers, il lui reste donc 2 points de vie.

Enfin au cours de vos exploits, vous cumulerez également des SeedZ, la monnaie du jeu, que vous pourrez dépenser pour améliorer des caractéristiques diverses.

 

Undercover Turbo Duckies : plusieurs modes de jeu à jouer

Le mode Aventure est le mode principal de Undercover Turbo Duckies. Au cours de chaque épisode, utilisez vos héros pour combattre les Zbires piochés au hasard jusqu’à l’arrivée du boss. Après les avoir exterminé, il ne vous reste plus qu’à vous rendre à votre QG et utiliser les Seedz récoltés pour améliorer vos héros, vos équipements, etc. Et ainsi de suite jusqu’au dernier boss. Bien sûr de nombreuses surprises seront à découvrir au cours de votre progression !

undercover-turbo-duckies-combat-boss

 

Deux autres modes de jeu sont également disponibles après avoir terminé le mode Aventure, c’est-à-dire après s’être occupés des 20 boss : le mode Overlord, et le mode Combat pour le Cosmoverse. Afin de garder le meilleur pour la fin, nous ne rentrerons pas dans les détails de ces modes mis à part qu’il s’agit de modes compétitifs.

 

Y’a quoi dans la boite de Undercover Turbo Duckies ?

Que renferme la boite de jeu de Undercover Turbo Duckies exactement ? C’est simple : des cartes, des cartes et des cartes !

En tout 208 cartes divisées en 6 decks différents : un deck de départ, un deck d’action, un deck d’aventure et trois autres decks, dont nous tairons les noms, qui seront à découvrir au cours de l’aventure.

Parmi ces decks se trouvent notamment des cartes cachées, des contenus de règles à révéler et des objets à collectionner.

 

Undercover Turbo Duckies : encore un projet réussi pour Cosmo Duck !

Cosmo Duck nous plonge à nouveau dans un univers futuriste déjanté dans lequel nous ne pouvons qu’aimer nous plonger !

 

Rapide à commencer et avec un storytelling bien ficelé en épisode, ce jeu de société évolutif fera la joie des fans de jeux scénarisés d’affrontement de deck.

 

Undercover Turbo Duckies est un jeu possèdant une bonne rejouabilité. En effet la multiplicité d’épisodes, de cartes et de personnages est un vrai plus à ne pas négliger.

 

Il s’agit d’un jeu de société coopératif pouvant se jouer autant en solo qu’à plusieurs, ce qui est très rare et mérite d’être souligné !

 

Vous tomberez à coup sûr sur les références, caméos, easter eggs et autres surprises en rapport avec la pop culture de années 80/90 que renferme Undercover Turbo Duckies ! Thème cher à Cosmo Duck qui nous avions pu noter dans la Roll & Write Collection.

undercover-turbo-duckies-univers-années-80.90

 

Enfin un comic book est également en préparation et sera dévoilé dans la version définitive du jeu, nous avons hâte de voir ça !

 

Rendez-vous le 18 Février pour soutenir Cosmo Duck et sa campagne participatif Ulule pour le jeu Undercover Turbo Duckies ! La campagne dure jusqu’à 13 Mars prochain.

Pour ne pas manquer le lancement, nous vous conseillons de suivre l’événement Facebook du jeu !

 

Et pour les plus pressés, rendez-vous au Festival International des Jeux de Cannes pour le découvrir en démo au stand 8.13 !

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.