Unearth : à la recherche de cités perdues !

Découvrez Unearth, un jeu de société pour tous à partir de 8 ans ! De 2 à 4 joueurs, ce jeu de société de placement de tuiles et de dés va vous faire explorer un univers fantastique ! Comptez en moyenne entre 30 minutes et une heure pour faire une partie de ce jeu Brotherwise Games.

 

Des cartes et des dés…

Dans ce jeu de société, vous contrôlez une tribu de Fouilleurs de la civilisation Unearth. Cette dernière recherche des ruines oubliées pour se les réapproprier et les reconstruire en Merveilles !

Le jeu se déroule dans un univers fantastique où plusieurs types de paysages s’entrecroisent : forêts, déserts, îles, montagnes et cavernes. De quoi avoir le choix !

 

Ce jeu de société se joue avec des cartes, mais aussi avec des dés.

 

4 paquets de cartes sont à votre disposition : les cartes Prospection, les cartes Fin d’Âge, les cartes Ruine, et les cartes Merveilles.

Les dés sont à disposer sur les cartes Ruine après avoir été lancé. Le chiffre donné déterminera le nombre de ressources reçu.

Ces éléments de jeu vous permettront ainsi de découvrir des ruines et récolter des ressources (pierres notamment) dans le but de reconstruire des Merveilles par-dessus. Les Merveilles sont des structures qui montreront la supériorité de votre tribu.

 

Votre objectif est donc de reconstruire le plus de temples détruits par l’âge avant les autres joueurs. Faites renaître de ses cendres cet empire perdu et redonner-lui sa grandeur !

 

Unearth : l’archéologie de l’espace !

 

En résumé Unearth est un jeu de société un peu complexe à comprendre mais très agréable et ludique à jouer !

La mécanique pour gagner est assez hasardeuse entre les dés et les cartes donnant ainsi à tous les joueurs la possibilité de remporter la partie.

La rejouabilité est plutôt correcte avec la possibilité de refaire plusieurs parties de suite.

Enfin les éléments graphiques sont largement inspirés du jeu-vidéo Monument Valley sorti en 2014 sur mobile, mais également du jeu-vidéo Minecraft avec ses structures toutes carrées. Qu’une chose à dire pour finir : C’est de toute beauté !

 

N’hésitez pas à vous procurer ce jeu ici.

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !