Réalité Virtuelle : la dernière nouveauté du Nintendo Labo !

Nous vous avions présenté les kits de construction innovants proposés par Nintendo Labo il y a de cela quelques mois. Après le Variety Kit, le Robot Kit, et le Vehicle Kit, découvrez le Kit VR ! Avec ce nouveau kit sortant le 12 Avril !

VR nintendo toy-con boites

 

A vos cartons !

Les Kit proposés par Nintendo vous permettent de construire des objets en carton à utiliser pour jouer sur la Nintendo Switch. Pour découvrir les précédents kits, nous vous invitons à consulter notre précédent article sur Nintendo Labo.

 

Grâce au nouveau Kit de Réalité Virtuelle de Nintendo Labo vous pouvez construire des lunettes VR, un canon VR, un bras éléphant VR, un appareil photo VR, un oiseau VR et une pédale à vent VR !

Tous ces accessoires sont, bien sûr, utilisable avec votre Nintendo Switch pour des heures de jeu !

Une soixantaine de mini-jeux ont été développés afin de jouer de différentes façons avec ces accessoires !

nintendo VR extensions

 

On vous en dit plus sur ces accessoires …

Le Canon vous servira pour les jeux de tirs sur kit. Comme par exemple Hippopoblam où vous devrez nourrir le plus d’hippopotames possibles, ou bien tirez sur des extra-terrestres avant qu’ils envahissent la terre avec Invasion !

Le bras éléphant vous servira quant à lui à résoudre des puzzles, mais également à créer vous-même des niveaux en trois dimensions.

Grâce à l’appareil photo, vous pourrez également partir en plongée sous-marine et observer les poissons, mais également vous occuper d’un nouvel ami.

L’oiseau vous permettra de voler au-dessus d’une île paradisiaque, de quoi faire des jaloux !

Enfin la pédale à vent vous servira à envoyer le plus haut possible une grenouille dans les airs et bien d’autres activités ludiques !

toy con VR création

 

Mais il y a plus encore !

Nintendo a également annoncé que ce kit pourra être utilisé en jouant Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Dans Super Mario Odyssey, vous pourrez tenter votre chance dans les trois missions proposées. Vous devrez récupérer des pièces et des objets spéciaux dans les mondes déjà connus : le pays des chapeaux, le pays de la cuisine, et le pays de la mer.

En ce qui concerne The Legend of Zelda : Breath of the Wild, c’est là que cela devient vraiment intéressant ! En effet il sera possible de jouer entièrement au jeu en réalité virtuelle. Le joueur pourra ainsi alterner entre les deux modes. Attendez de vous retrouvez face à un Gardien vous ferez moins les malins !

 

Toy-Con VR 4 : de la Réalité Virtuelle en carton !

Enfin il sera possible de se procurer uniquement les lunettes VR. Par exemple pour les joueurs étant plus intéressés par son utilisation dans un jeu existant plutôt que de jouer avec les accessoires en carton. Ce choix permet ainsi d’élargir la cible de ce nouveau Kit, excellente idée !

lunettes VR nintendo