Wanderers.io – notre guide pour gagner la partie

Nous vous proposons aujourd’hui un véritable guide sur Wanderers.io ! Si vous voulez survivre dans ce jeu, c’est ici que vous aurez les réponses.

Wanderers.io titre

Origines de Wanderers.io

Ce jeu est issu de nombreuses années de travail du développeur indépendant et polonais Przemyslaw Sikorski alias « Rezoner ». Après divers jeux IO (traduisez jeux indépendants en multijoueurs), le développeur nous propose Wanderers un jeu où vous devrez survivre et créer votre communauté pour faire grimper votre score !
Au lancement de la partie, à l’instar d’un Agar.io, vous apparaissez dans un univers clos, avec d’autres adversaires qui sont inévitablement plus forts que vous. Déplacez votre avatar et les sbires vous suivront et vous obéiront.
L’intelligence artificielle est très bien pensée, et les sbires vous obéissent au doigt et à l’œil (ou presque). Cette petite latence entre le moment où vous déplacez votre avatar et où vos sbires vous rejoignent peut vous être utile pour défricher le terrain. Ils s’arrêtent là où vous vous posez et interagissent avec le décor, les animaux, les ennemis, etc…

wanderers.io chasse

Guide Wanderers.io

Ne pas cesser de bouger. Premier conseil d’une longue liste, ne restez pas trop au même endroit si vous voulez accumuler des ressources et survivre. En effet, non seulement l’environnement évolue autour de vous, et les animaux ou les arbres peuvent réapparaitre, mais aussi des coffres ! Ruez-vous dessus, car ils contiennent des ressources très rapides à obtenir (1 pièce, 1 bois, 1 nourriture).
Créer le plus souvent possible des sbires et équilibrez vos forces (bucheron, archer, mineur). La nourriture doit être la priorité pour faire grossir vos troupes. C’est bête à dire mais, plus vous avez de bras, plus rapidement vous accumulez des ressources.

wanderers.io batiments

Dépensez les pièces d’or dans de la protection plutôt que des armes (capuches, casque, et même boucliers).
Côté recherches, préférez la capuche (hood) pour booster les points de vie, et le minage pour récupérer l’or sur les pierres. Ensuite, soit le bouclier, soit les casques à PV. Attention, car les combattants avec épée sont vraiment forts.

wanderers.io technologies
Selon nous, avoir la recherche de contenants à 40 maximum n’est pas vraiment intéressant, tout comme les recherches qui vous permettent d’obtenir plus de ressources par animal, ennemi, arbre, etc… Sur le long terme, ça vous prendra un emplacement de recherche pour rien.

Apprenez à maitriser le terrain

Regardez bien la carte, et les factions en présence. Le mieux étant de rester ensemble en cas de coup dur. L’impression d’équipe sera plus forte, et vous serez moins embêté(e).

wanderers.io faites équipe !
Enfin, profitez des bâtiments de conversion uniquement si vous avez vos 6 sbires, car avoir votre équipe au complet doit rester la priorité. Ensuite, échangez de l’or ou autre.

Nous vous souhaitons bonne chance dans vos prochaines parties de Wanderers.io !

Jouez ici : http://www.jeux.com/strategie/wanderers-io.html

 

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !