Découvrez la WAZO, console nouvelle génération

Aujourd’hui, nous nous sommes intéressés au projet d’Albayrak Furkan, passionné de jeux video et prêt à tout pour lancer sa propre console de jeu : la WAZO.

Console Wazo

Caractéristiques de la Wazo

Cette console sera principalement dédiée à une expérience multijoueurs en local. Chaque joueur pourra se connecter avec une manette, mais aussi n’importe quelle tablette ou smartphone. Elle pourra également accueillir dans la partie un joueur sur PC par exemple. Les possibilités sont décuplées !

Les créateurs de la Wazo veulent permettre à la communauté de créer ses propres versions des jeux. Avec un stockage dans le cloud et un accès simplifié au contenu, les joueurs pourront remodeler leurs jeux préférés, après l’achat bien sûr.

A ce propos, la revente de jeux sera possible directement via la console, créditant directement votre compte de 20% de la valeur d’origine du jeu.

Caractéristiques console wazo

Interview du concepteur

Au détour d’échanges sur les réseaux sociaux, le Directeur du projet Wazo a gentiment accepté de répondre à quelques-unes de nos questions :

Jeux.com : Qui est derrière la console WAZO ?

Albayrak Furkan : Bonjour, je m’appelle Albayrak Furkan et je suis le créateur de la console de jeu WAZO. Dans cette aventure, je suis accompagné par des membres de ma famille pour mener à bien ce projet. Toute personne voulant rejoindre l’équipe est d’ailleurs la bienvenue. N’hésitez pas à nous envoyer un mail ou à nous appeler (NDLR : informations en bas de cet article).

 

Jeux.com : Depuis combien de temps travaillez-vous sur ce projet ?

AF : Ce projet a débuté durant mes études d’ingénieur, il y a 20 mois. En parallèle de mes études, j’ai fait une multitude de recherches et amélioré continuellement le concept de la console WAZO. Et depuis l’obtention du diplôme (octobre 2017), j’ai consacré mon temps et mon argent à la console de jeu.

 

Jeux.com : Que possède WAZO que les autres du marché n’ont pas ?

AF : La console WAZO permet de jouer à tous les jeux déjà existants ou non sur console, sur PC, sur smartphone et sur tablette. De plus, il sera possible de combiner ces différentes plateformes (smartphone, tablette, PC et console) pour jouer de 69 manières différentes. WAZO est une console dédiée au jeu multijoueur local (LAN). Afin de plaire à un large public, nous ajouterons un mode online et/ou une aventure solo à nos jeux.

 

Jeux.com : Où en êtes-vous des étapes du projet ? Pour quand est prévue la sortie de cette console ?

AF : Les idées sont sur papier. Il nous faut passer à l’étape du prototypage. Pour réaliser cette étape, il nous faut payer des ingénieurs spécialisés dans ce domaine. Afin de financer l’étude et la conception de la console WAZO, nous allons organiser un financement participatif et participer à des concours d’innovation. Une fois qu’on aura validé les tests et fait la promotion de la console, notre société réalisera un second financement participatif à la fin de l’année 2018 pour la commercialiser début 2019.

 

Jeux.com : Quel catalogue prévoyez-vous à sa sortie ? Etes-vous en contact avec des studios ou développeurs ? Si oui, lesquels ?

AF : Nous avons rencontré beaucoup de studios durant notre semaine à la Paris Games Week, intéressés par notre console. Mais à l’heure actuelle, ces studios attendent de voir le prototype pour pouvoir se faire une idée concrète. Aujourd’hui, nous n’avons pas de catalogue de jeu, mais ça va venir.

 

Jeux.com : Si vous étiez un jeu, vous seriez ?

AF : J’hésite beaucoup entre Super Smash Bros et Rayman. Etant donné que SSB appartient à la concurrence (Nintendo), je vais me diriger vers Rayman. J’espère qu’on aura l’occasion de travailler avec Ubisoft pour développer des jeux tels que Rayman Origins et Legends.

 

Jeux.com : Un dernier mot ?

AF : LelouchenestpasmortdansCodeGeass! ^^

A retenir

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la console WAZO sur : http://lilazo.com/

Logo wazo

Nous espérons que cette console verra le jour, emmené par une équipe ambitieuse, talentueuse et tout à fait sympathique. Bonne chance à eux !

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !