Winterborne : une aventure Viking unique !

Découvrez Winterborne, le nouveau jeu de société de Brian Suhre ! Après avoir sorti Coldwater Crown, un jeu de société au design magnifique sur le thème de la pêche, il s’attaque à la conquête Viking !

De 2 à 4 joueurs, Winterborne est un jeu de société à partir de 12 ans pour des parties durant entre 45 et 90 minutes. La campagne Kickstarter étant en anglais, nous vous avons préparer un article récapitulatif sur tout ce qu’il faut retenir de ce jeu de société d’exception !

winterborne-boite

 

Développez votre royaume !

Edité par Talon Strikes Studios, Winterborne a fini dans le Top 4 au Stonemaier Design Day 2018 parmi 30 autres jeux, une belle promesse pour un jeu qui n’est pas encore sorti !

De plus la campagne Kickstarter lancée le 19 février dernier a déjà atteint son objectif ! Vous pouvez donc dès maintenant précommander ce jeu de société sur sa page Kickstarter !

 

Une aventure à travers les saisons

Winterborne est une aventure se déroulant au travers des saisons. En effet, la partie commence au Printemps et se finit en Hiver. Les saisons changent lorsque les joueurs n’ont plus de cartes à piocher. Chaque saison aura des conséquences sur les actions que vous aurez choisies.

winterborne-saison

 

Le plateau de jeu se scinde en 3 espaces : un plateau de clan avec les informations de votre Maison, un plateau représentant votre royaume avec les provinces conquises et celles à conquérir, et le plateau principal représentant l’ensemble des provinces du jeu.

winterborne plateau principale

 

Chaque royaume est divisé en six provinces. Chaque province ayant une couleur différente. Au début de la partie, votre clan contrôle une section de provinces dans chacune d’entre elles.

winterborne plateau perso

 

Winterborne : une histoire de clans

En début de partie, chaque joueur a le choix entre 4 clans : la Maison Cera symbolisé par un aigle, la Maison Sangeren symbolisé par un loup, la Maison Skogula symbolisé par un sanglier, et la Maison Moarterya symbolisé par un bélier. Cela nous fait bien penser aux Maisons de Game of Thrones, pas vous ?

winterborne houses

 

Votre objectif est de vous préparer pour l’hiver en développant au maximum votre royaume.

 

Chaque joueur possède donc son propre clan. Chaque clan est constitué d’un combattant, d’un shaman et d’un explorateur. Et chaque membre de votre clan à des actions spéciales bien définies.

winterborne-warrior-shaman-explorer-(2)

 

Le combattant vous permet de conquérir une province non conquise afin d’y construire des habitations et des églises.

Le shaman peut échanger avec des alliés pour améliorer votre score, taxer vos provinces, ou bien prier les Dieux pour des faveurs.

L’explorateur, quant à lui, pourra ajouter de nouvelles cartes à votre main ainsi qu’augmenter vos ressources.

winterborne ressources

 

Les joueurs remportent des points en améliorant leurs royaumes. Vous pourrez ainsi gagner des points en construisant des bâtiments, en récoltant des ressources, en demandant des faveurs aux Dieux, mais également et vous alliant avec des alliés. Le joueur qui a le plus de points à la fin de la partie est victorieux.

 

Et vous quelle méthode privilégieriez-vous pour agrandir votre royaume ?

 

Winter is coming …

Les illustrations dessinées par Danny Dufford et le design graphique du jeu pensé par Jason Washburn apportent une réelle modernité à WInterborne. De plus, les éléments de jeu en bois bien réalisés apportent également une touche de renouveaux à ce jeu de société de placements de tuiles et de construction, genre de jeu qui a pourtant tendance à s’essouffler.

winterborne-dessins-(1)

 

Enfin la forte rejouabilité du jeu donne envie de recommencer une partie afin de voir si, par exemple, on arriverait à développer notre royaume plus rapidement en utilisant des combattants, plutôt que des shamans ! Cela est dû au fait que c’est à vous de choisir la méthode qui vous semble la plus approprié selon la situation et la saison en cours.

 

Une chose est sûre, Winterborne est LE jeu de société à avoir pour tous les fans de ce genre de jeux de société ! Dépaysement garanti !

Vous pouvez précommandez ce jeu de société original dès maintenant sur Kickstarter !