Yonder The Cloud Catcher Chronicles : Hakuna Matata !

Aujourd’hui nous allons vous présenter Yonder The Cloud Catcher Chronicles, un jeu-vidéo d’aventure et d’exploration en open-world signé Prideful Sloth ! Ce jeu est disponible sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC.

 

Une histoire toute en sérénité

A votre échouage sur l’île de Géméa, des esprits sollicite votre aide. Ils souhaitent que vous les aidiez à détruire les Obscurités, un mystérieux fléau qui menace la paix sur l’île. En effet certaines régions sont bloquées par un brouillard violet maudit. Pour sauver les habitants vous devrez retrouver les 26 esprits disséminés aux quatre coins de l’île !

L’île de Géméa est pourtant un monde sans ennemi mais rempli d’animaux ! Vous aurez ainsi l’occasion de croiser sur votre route des bisons inoffensifs, des renards sympathiques et d’autres animaux adorables !

 

Des quêtes vous seront proposées par les habitants de l’île afin de leur venir en aide.

Pour vous guider dans ce vaste open-world vous devrez vous munir de votre boussole magique et de certains outils utiles comme un marteau, une pioche, une canne à pêche ou une hache. Ces types d’outils rappellent sans détour ceux de Zelda Breath of the Wild, mais également de Dragon Quest Builder. En effet Yonder propose également de créer des objets avec les matériaux récupérés, ainsi que de pouvoir récolter ses propres ressources dans son potager mais également au gré de vos explorations.

 

C’est donc sans crainte que l’on peut dire que Yonder est un beau mélange entre Zelda Breath of the Wild, Stardew Valley et Dragon Quest Builder, les monstres en moins !

 

Yonder The Cloud Catcher Chronicles : un monde calme et magnifique

Yonder vous fait voyager dans un monde sans (presque) aucun problème. Ainsi dans Yonder le concept de mort n’existe pas. Si vous trébuchez d’une falaise votre parapluie vous ramènera gentiment sur la terre ferme en trois coups de vent. De quoi passer des heures de jeu en toute tranquillité !

Enfin les graphismes des paysages, des personnages et des animaux donne à cet univers une touche poétique le rendant d’autant plus immersif.

 

En bref avec Yonder vous vous retrouverez complètement absorbé par cet univers calme et serein. Car c’est là où réside la magie de Yonder The Catcher Chronicles, vous allez apprécier prendre le temps d’explorer des endroits cachés plutôt que de partir tête baissée à la course à la mission principale.

Yonder The Cloud Catcher Chronicles est le jeu-vidéo parfait pour vous faire rêver.

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !