Zéro : moins c’est mieux !

Zéro est un jeu de cartes créé par Reiner Knizia (Gold, Sakura, L.A.M.A., Le Grand Jeu, Détrak…) et édité par Pixie Games.

Ce jeu se joue de 2 à 5 joueurs et à partir de 8 ans. Une partie dure approximativement 20 minutes.

 

Echangez une carte ou frappez sur la table !

Zéro est un jeu de cartes qui se joue en plusieurs manches.

 

L’objectif est d’atteindre le plus petit score à la fin de la partie. Pour le calculer, il faut retenir que 5 cartes de la même couleur ou portant le même nombre compte comme zéro, et les autres cartes doivent être comptés normalement. (A noter que si vous disposez de deux cartes 8, cela ne sera compté qu’une seule fois) Il faut donc bien choisir les cartes au centre de la table.

 

Au début de la partie, les cartes sont mélangées et 9 cartes sont distribuées à tous les joueurs. Elles sont numérotées de 1 à 8 et sont de 7 couleurs différentes : noir, jaune, rose, vert, rouge, bleu et violet. Les cartes sont distribuées face cachée et chaque joueur dispose de sa propre main.

A plus de 2 joueurs, disposez 5 cartes au milieu de la table, et en duo 9 cartes.

 

A tour de rôle, les joueurs vont décider d’échanger une de leurs cartes contre une se trouvant sur la table, ou bien ne pas échanger ou taper sur la table.

 

Cependant si c’est la deuxième fois qu’un joueur tape au cours de la manche, les joueurs jouent le dernier tour. A la fin de la manche, les scores sont comptabilisés. Vous pouvez jouer autant de manches que vous le souhaitez en fonction du temps que vous avez !

 

Enfin si un joueur arrive à avoir dans sa main 5 cartes de la même couleur et 5 cartes avec le même nombre (par exemple avec 5 cartes vertes dont le nombre 2, et 5 cartes 2), il crie « Zéro » et la manche s’arrête immédiatement.

 

 

Zéro : arriverez-vous à atteindre le plus petit score ?

Zéro est un jeu de société mêlant bluff, tactique et réflexion. Rapide et permettant une infinité de parties, il peut être sorti à tout occasion pour jouer en famille ou entre amis.

De plus grâce à son format de poche, vous pouvez le transporter facilement avec vous (le paquet de cartes suffit) et faire rapidement une partie.

Les cartes sont agréables au toucher et ont des couleurs acidulées. Chaque couleur est d’ailleurs représentée par un symbole. Par exemple le violet est symbolisé par l’éclair, le vert par un trèfle et le rose par un cœur.

Nous conseillons Zéro à toutes les familles qui veulent passer un bon moment rapide et amusant, tout en ayant une partie apprentissage grâce au calcul des scores.

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.