Zombicide Black Plague : No Rest for the Wicked

La prochaine extension de Zombicide Black Plague est annoncée dans le commerce pour ce premier trimestre 2019 : No Rest for the Wicked. Histoire de commencer l’année comme il faut, on vous parle zombies, et comment vous armer contre eux dans cette référence du jeu de zombie à la sauce médiévale.

Zombicide-black-plague-NoRestfortheWicked-boite

No Rest for the wicked, la prochaine extension de Zombicide Black Plague

L’extension prévue pour ce début d’année 2019 ajoute une touche de surnaturel au Black Plague standard (ou Green Horde). En effet, la boite compte 18 walkers spectraux, 15 nuées de ratz et un magnifique dragon nécromant. Vous trouverez également une baliste avec les règles pour vous en servir… on parie que vous en aurez besoin ? Elle permet notamment d’exploser plusieurs zombies sur une ligne, pratique dès qu’on arrive dans la zone orange ou rouge !

Zombicide-NoRestfortheWicked-figurines

Quant au dragon nécromant, il n’est vulnérable qu’aux armes cryptes ou magiques, ça promet ! Il faudra penser à quitter la zone bleue avec au moins une arme de ce type donc, car le dragon n’arrive que quand ça commence à chauffer, normal. Si vous le tirez, celui-ci apparait sur la tuile où vous étiez, détruit les zombies correspondants et les armes de siège en place, et chasse les survivants dans une direction aléatoire. Le chaos total !!!

Via un astucieux système de carte compas, vous déterminez la direction de la fuite des survivants, on a beaucoup aimé.

Zombicide-NoRestfortheWicked-cartes

Bref, une « petite » extension qui agrémente plutôt bien les éléments de base.

Zombicide Black Plague, les extensions à ne pas rater

En plus de No Rest for the wicked, n’hésitez pas à plonger sur les extensions de Zombicide Black Plague et Green Horde : Wulfsburg et Friends and Foes.

Zombicide-black-plague-Wulfsburg

La première ajoute des loups et loups-garous, la seconde des zombies corrompus et notamment les familiers pour aider les aventuriers. La boite contient d’ailleurs des tuiles et scénarios supplémentaires, on va la conseille en priorité, elle est au-dessus en terme de rapport qualité/prix.

Zombicide-black-plague-Friends-and-foes

Et avec No Rest for the Wicked, vous serez parés pour des soirées épiques !

Pour ceux qui débutent, Asmodée propose d’ailleurs Greenhorde dans votre boutique habituelle si vous n’avez pas eu la chance de participer aux différentes campagnes Kickstarter.

 

Zombicide Invader, les zombies de l’espace !

Zombicide-Invader-boite

Rappelant largement Space Hulk de Games Workshop, Cool Mini or Not, l’éditeur de Zombicide, a proposé récemment une nouvelle campagne Kickstarter pour une version Zombicide dans l’espace : Zombicide Invader, disponible courant mai 2019. Avec 3.3M de dollars investis par les contributeurs et fans, le jeu promet d’être, comme ses prédécesseurs, très abouti.

space-hulk

La base minière sur la planète PK-L7 est attaquée par les Xenos ! Les joueurs devront unir leurs forces pour faire en sorte que cette mine ne devienne pas leur tombeau… Sympathique tableau qui rappelle n’importe quel Zombicide et son concept de survie.

Zombicide-Invader-figurines

 

 

D’ailleurs, côté règles, la mécanique de l’xp avec les barres bleues à rouge sont bien présentes, et donc les spawns associés. Les plateaux de personnages sont en effet similaires à ceux de zombicide classique et Black Plague.

Zombicide-Black-ops

Les extensions Zombicide Dark Side et Zombicide Black Ops sont déjà proposées dans le pledge d’origine, une bien belle opération pour le studio qui a su exploiter le filon à merveille. L’extension Black Ops propose notamment de jouer jusqu’à 12 joueurs ! Du jamais vu pour un jeu de figurines…

Zombicide-Invader-plateau

Pour débuter : lisez notre premier article sur Zombicide.