Zombie Tsunami : la chasse aux cerveaux est ouverte !

Découvrez Zombie Tsunami, un jeu mobile développé par Mobigame, et édité en jeux de société par Lucky Duck Games !

 

Du jeu mobile au jeu de société !

Joué par plus de 5 millions de joueurs sur mobile et tablette par jour, le jeu mobile consiste à diriger des zombies pour qu’ils mangent des civiles dans une course effrénée, créant peu à peu une horde difficilement surmontable pour les hélicoptères ou tanks arrivant pour les stopper.

 

Zombie Tsunami

 

On pourrait se demander si le pari risqué de transformer un jeu « Runner » en jeu de société permettrait tout de même d’avoir un jeu de qualité, et c’est le cas !

 

Comment jouer à Zombie Tsunami ?

Le jeu de société se joue de 3 à 6 ans pour tout joueur à partir de 14 ans.

Comptez 30 minutes pour faire une partie.

Zombie Tsunami

 

Chaque partie se déroule en 3 tours. Le plateau de jeu représente une route et les « road cartes » sont les obstacles qui vont se présentés devant vous.

Zombie Tsunami

 

A chaque début de tour, les joueurs reçoivent 2 cubes zombies et une carte bonus à garder face cachée. Les cartes Bonus vous permettent d’avoir un objectif personnel durant le tour comme par exemple posséder un « jeton civil », avoir le plus ou le moins de zombies, bloquer une bombe etc.

Une fois les « road cartes » posées sur la route, vous allez devoir contrer ces obstacles ! Il existe les « cartes saut » vous permettant de sauter par-dessus l’obstacle mais en partant quelques zombies, les cartes de véhicules à détruire où il vous faut un nombre minimum de zombie pour passer, des cartes vous vont proposer de prendre un jeton d’or ou bien un zombie et bien d’autres !

Les jetons vous permettent ensuite d’acheter des zombies, des civiles, des bombes, mais aussi la possibilité de voir la carte Bonus d’un de vos adversaires, une bonne façon de mettre en place une stratégie pour gagner !

A la fin de chaque tour, les civils se transforment en zombie.

Le gagnant est celui qui possède le plus de zombies !

 

Zombie Tsunami

 

Zombie Tsunami : un jeu mordant !

Zombie Tsunami est un bon jeu de société où les règles du jeu mobile sont respectées mais également améliorées. Le matériel du jeu possède de bonne finition même si les éléments sont partagés entre le carton et le plastique. On est vraiment pris au jeu et on est rapidement tenté de faire une nouvelle partie !

Néanmoins le jeu peut paraître redondant au bout de quelques parties car on commence à bien connaître les cartes des obstacles sur la route. La création d’extensions pourrait donc être une idée intéressante à exploiter pour l’édition d’une future édition.

Les visuels du jeu Zombie Tsunami sont rigolos et plutôt destinés à un public jeune.

Enfin le style Runner du jeu mobile est bien présent dans ce jeu de société grâce à la rapidité des parties.

Zombie Tsunami est un bon jeu de compétition où la stratégie va devoir se faire une place si vous voulez gagner !

 

Découvrez notre unboxing du jeu Zombie Tsunami sur Youtube avec notre émission Y’a quoi dans la boîte ? !

 

 

Et si vous aimez les adaptations en jeux de société de Lucky Duck Games, vous aimerez sûrement découvrir Fruit Ninja Combo Party !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !