Jeu Tetra

Tu aimes les jeux Tetris ? Tu vas certainement adorer cette version en ligne du fameux Tetris. Le jeu est facile mais requiert seulement ta rapidité. Il consiste à placer des formes pour en former des lignes horizontales qui disparaîtront ensuite. Pas de téléchargement, ni inscription nécessaire pour accéder au jeu.

Le jeu n'est plus accessible ou ne fonctionne pas correctement ? Clique sur ce bouton pour le signaler. Rejouer
Publicité

En savoir plus sur Tetra

?

Ton objectif est de poser à l’endroit approprié les blocs de briques afin de former des lignes horizontales. Les briques ont différentes couleurs mais tu n’as pas forcément besoin d’aligner les briques de même couleur. Tu gagnes des points et des pièces en or à chaque segment formé. Les pièces te permettent de reprendre une partie échouée avec des lignes supprimées. Il n’y a pas de nombre de lignes à atteindre dans le jeu pourtant, fais attention car la descente des formes s’accélère progressivement.

Les meilleurs Jeux de Tetris en rapport avec Tetra

Tu aimes le jeu Tetra , tu aimeras aussi les jeux gratuits suivants

Publicité

Comment jouer à Tetra

?

Démarre le jeu en cliquant sur « PLAY ». Pour activer ou désactiver le son, clique sur le bouton en haut à gauche. Tu trouveras en haut le nombre de pièces en or à ta disposition, le score et le bouton de pause. A droite, tu verras les prochaines formes à venir. Tetra se joue à l’aide de la souris ou du clavier. Fais un clic gauche non maintenu ou appuie sur la barre d’Espace ou la touche directionnelle Haut pour faire tourner une forme. Appuie sur les touches directionnelles Gauche et Droite pour déplacer une forme et sur Bas pour accélérer la descente. La partie est terminée quand une ou plusieurs briques atteignent le haut du jeu, checke ta quantité de pièces en or et clique sur le bouton rectangulaire pour reprendre le niveau échoué mais avec une partie de la base enlevée. Si tu n’as pas assez de pièces, clique sur le bouton de fermeture puis sur le bouton vert pour commencer une nouvelle partie. Partage sur Google+, Twitter et Facebook le lien du jeu.