Jeu Tetrix

Envie de passer des heures à s’amuser avec un jeu de briques ? Découvre vite Tetris et assemble des briques de différentes formes dans un jeu de construction afin de remplir les cases vides de la grille. Tetris est un jeu Html5 disponible gratuitement en ligne. Pour jouer, aucun téléchargement ni inscription n’est nécessaire.

Le jeu n'est plus accessible ou ne fonctionne pas correctement ? Clique sur ce bouton pour le signaler. Rejouer
Publicité

En savoir plus sur Tetrix

?

Use de ton intelligence et de ton sens du rangement et de la construction pour faire des lignes complètes avec des blocs sur le plateau de jeu. Pour cela, tu dois chercher à entasser les pièces tout en évitant de laisser des espaces vides entre elles. Les pièces descendent du haut de ton écran et tu peux les faire tournoyer pour lui trouver un bon positionnement. Évite que les blocs n’atteignent le haut de ton écran car sinon, ce sera la fin de la partie.

Les meilleurs Jeux de Tetris en rapport avec Tetrix

Tu aimes le jeu Tetrix, tu aimeras aussi les jeux gratuits suivants

Publicité

Comment jouer à Tetrix

?

Débute une nouvelle partie de Tetris en cliquant sur « NEW GAME ». Pour former un bloc compact sur ton plateau de jeu, tu peux te servir de ta souris ou de tes touches de direction. Clique sur les deux flèches en bas de ton écran ou appuie sur la flèche de droite ou de gauche de tes touches de direction pour faire déplacer l’emplacement prévue pour la brique, à gauche et à droite. Clique sur la flèche pointant vers le bas sinon appuie sur la flèche de bas pour faire descendre rapidement le bloc. Clique sur l’icône à double flèches renversées sinon appuie pour faire pivoter le bloc. Tu n’auras pas de mal à deviner l’emplacement final de chaque bloc car tu peux l’observer depuis une indication sombre se trouvant en bas du plateau de jeu. Comble chaque ligne et gagne des points. Amuse-toi bien et avant de quitter Tetris, invite tes amis découvrir ce jeu. Lance les invitations en partageant le lien de ce jeu sur Facebook, Twitter et Google+.