Jeu Checkers

Bienvenue dans le jeu de société Checkers ou jeu de dame qui consiste à prendre toutes les pièces de l’adversaire. Il y a 2 modes disponibles dans le jeu, l’un est ardu et l’autre plus simple. Tu peux accéder gratuitement à Checkers en ligne, nul besoin de téléchargement.

Le jeu n'est plus accessible ou ne fonctionne pas correctement ? Clique sur ce bouton pour le signaler. Rejouer
Publicité

En savoir plus sur Checkers

?

Déplace chacune de tes pièces et prends tous les pions de ton adversaire avant qu’il ne s’empare des tiens. Celui qui n’a plus de pièce est battu. Un jeton se déplace uniquement en diagonal, soit en sautant sur une pièce adverse, soit en se déplaçant d’une case. Quand une des pièces de chaque partie arrive à l’extrémité du camp adverse, celle-ci devient une dame. Sache qu’une dame peut se déplacer et prendre une pièce en revenant en arrière, ce que les pions simples ne peuvent pas faire.

Les meilleurs Jeux de Dames en rapport avec Checkers

Tu aimes le jeu Checkers, tu aimeras aussi les jeux gratuits suivants

Publicité

Comment jouer à Checkers

?

Pour commencer, choisis entre le mode « Official play » et « Grandpa play ». Si tu optes pour « Official play », le saut sur une pièce adverse est obligatoire,  et quand tu touches celle-ci  tu devras la déplacer. En sélectionnant « Grandpa play », tu peux ne pas sauter une pièce adverse et mieux encore, après avoir touché une pièce, tu peux en choisir une autre. En haut au centre, tu trouveras le bouton « QUIT » pour quitter le jeu à tout moment. En bas, tu peux checker le nombre de mouvements que tu as effectués, le nombre de parties déjà faites et le nombre de victoires acquises. Pour déplacer une pièce, clique dessus et clique sur la case où tu veux la poser. Pour prendre une pièce adverse, saute par dessus et assure-toi qu’elle ne tombe pas sur une case vide. Partage le jeu sur les réseaux sociaux Twitter, Google+ et Facebook pour le faire découvrir à tes amis.