Publicité

Jeu Echec 3D

Bienvenue dans le jeu de réflexion Echec 3D. Dans ce jeu d’échecs, tu dois te battre contre l’ordinateur, quel que soit le niveau que tu choisiras ! Alors, prépare-toi à affronter un redoutable adversaire à 400 têtes ! Le jeu est accessible en ligne gratuitement, il n’y a aucun téléchargement nécessaire pour jouer.

Le jeu n'est plus accessible ou ne fonctionne pas correctement ? Clique sur ce bouton pour le signaler. Rejouer
Publicité

En savoir plus sur Echec 3D

?

Ton objectif est de mettre échec et mat le roi de ton adversaire tout en protégeant le tien, et ce à l’aide d’une combinaison de 2 ou plusieurs pièces. Dans ce jeu, tu joues avec les pièces blanches et ton adversaire les noires ; les blanches commencent le jeu. Au début, chacun des 2 camps possède 16 pièces : 1 roi, 1 dame, 2 tours, 2 cavaliers, 2 fous et 8 pions. Les tours, cavaliers, fous et la dame sont dites des pièces lourdes. Un pion peut franchir 2 cases au début, il peut devenir une pièce lourde s’il arrive à l’extrémité du camp adverse. Seul le cavalier pourra sauter une ou 2 pièces quand il se déplace.

Les meilleurs Jeux d'Echecs en rapport avec Echec 3D

Tu aimes le jeu Echec 3D, tu aimeras aussi les jeux gratuits suivants

Publicité

Comment jouer à Echec 3D

?

Clique sur « click to start » pour démarrer le jeu. Après, choisis entre Novice, Casual et Advanced comme niveau de l’adversaire. Quand tu es dans le jeu, tu verras  en haut 2 panneaux indiquant les temps écoulés par chacun des 2 joueurs adverses pour bouger ; à droite de haut en bas, tu trouveras 4 boutons : « Resign Game » pour abandonner le jeu, « Undo Move » pour annuler le dernier mouvement effectué, « Save » pour sauvegarder la partie en cours et « Load » pour charger la partie sauvegardée. Tu verras également l’aperçu en 2D des positions de toutes les pièces sur la table ainsi que la notation de tous les mouvements effectués par les pièces. Quand le roi d’un camp est battu par échec et mat, le jeu est terminé et tu verras le bouton « Resign » se changer en « New Game » : clique dessus pour commencer une nouvelle partie. Tes amis pourront aussi aimer ce jeu d’échec 3D, alors partage-le avec eux sur Twitter, Google+ et Facebook.