Jeu Ecole de cuisine Sara : Tarte à la rhubarbe

Avec Ecole de cuisine Sara : Tarte à la rhubarbe, tu vas faire des merveilles comme une vraie passionnée et faire de merveilleuses recettes... Avec Ecole de cuisine Sara : Tarte à la rhubarbe, tu vas pouvoir t'amuser à griller un bon petit plat comme la grande chef cuisinière Sara en apprenant ses petites astuces afin de réussir la cuisson !!! Prépare le repas en utilisant un four de professionnel !!!

Le jeu n'est plus accessible ou ne fonctionne pas correctement ? Clique sur ce bouton pour le signaler. Rejouer
Publicité

En savoir plus sur Ecole de cuisine Sara : Tarte à la rhubarbe

?

Découvre le jeu de fille et de cuisine Ecole de cuisine Sara : Tarte à la rhubarbe et apprends à réaliser une superbe tarte avec l'aide de Sara !

Tu aimes les jeux de cuisine dans lesquelles la Chef Sara t'apprends à réaliser de superbes plats ? Tu vas adorer mettre les mains à la pâte pour cuisiner une superbe tarte à la rhubarbe traditionnelle ! La rhubarbe est un légume dont les usages culinaires sont ceux d'un fruit. On la retrouve dans les tartes, confitures, gâteaux, crumbles et compotes ! Sa saveur ...

Les meilleurs Jeux de Cuisine en rapport avec Ecole de cuisine Sara : Tarte à la rhubarbe

Tu aimes le jeu Ecole de cuisine Sara : Tarte à la rhubarbe, tu aimeras aussi les jeux gratuits suivants

Publicité

Comment jouer à Ecole de cuisine Sara : Tarte à la rhubarbe

?

...est très singulière et acidulée ! La rhubarbe est d'origine asiatique mais se consomme le plus dans les pays d'Europe du Nord, où elle est très appréciée. Dans le rhubarbe, seules les côtes et les tiges se consomment ! On retrouve généralement ce fruit de mai à septembre. En pâtisserie, on l'utilise souvent dans les tartes meringuées à la Belge ou à l'Alsacienne. Aujourd'hui, tu vas retrouver Sara pour apprendre à en cuisiner une version simplifiée, classique et traditionnelle, mais pas moins délicieuse ! La rhubarbe est très acide et demande beaucoup de sucre, mais tu vas la préparer de manière à ce qu'elle macère généreusement, et ajouter quelques fraises dans ta tarte pour couper l'acidité sans faire une tarte trop chargée en sucre !

Comment jouer à Ecole de cuisine Sara : Tarte à la rhubarbe ?

Pour jouer à Ecole de cuisine Sara : Tarte à la rhubarbe, c'est vraiment très simple ! Le jeu se joue uniquement à l'aide de la souris. Dans un premier temps, sélectionne le drapeau français en bas à gauche de l'écran de jeu. Clique ensuite sur le bouton "Jouer". Tu vas pouvoir commencer la préparation. Ne manque pas de suivre scrupuleusement la recette indiquée ! Chaque étape est importante, et chaque mesure doit être respectée au gramme prêt en pâtisserie ! Dans le première étape, ajoute dans le saladier la farine, du sucre (à l'aide de la cuillère), du sel, du saindoux et le beurre doux avant de mélanger. Ajoute à deux reprises de l'eau glacée avant de mélanger à nouveau. Dispose ensuite la pâte sur une assiette avec du papier sulfurisé et laisse-la reposer une heure au réfrigérateur. Essaie de réaliser cette étape le plus rapidement possible afin de récolter toutes les étoiles du niveau et de marquer le plus de points possible ! Une fois terminé, clique sur le bouton "Suivant". A nouveau dans un saladier, verse des morceaux de rhubarbe et de fraises, avec de la cassonade, du sucre, de la farine de maïs, de la cannelle et du sel. Mélange ensuite ta préparation avec la spatule en bois. Dans l'étape suivante, tu vas devoir étaler correctement ta pâte et la disposer correctement dans le moule avec du papier cuisson dont tu auras soigneusement découpé les bords. Dans la dernière étape de la recette, tu vas devoir disposer ta préparation sucrée à base de rhubarbe dans ta pâte. Après quoi, tu devras la recouvrir de bandes, et les dorer avec un mélange de jaunes d’œufs et d'eau. Utilise un pinceau de cuisine pour le faire ! Il ne te restera plus qu'à faire cuir la tarte. Préchauffe ton four à la température indiquée, enfourne ton plat, laisse cuir un instant, et baisse ensuite la température. Quand ta tarte est assez dorée sur le dessus, retire-la du four et place-la sur une assiette ! Voilà, ta belle tarte à la rhubarbe est terminée ! Il ne te reste plus qu'à la servir à tes convives et à la déguster. N'hésite pas à partager le jeu avec tes amies afin qu'elles découvrent et apprennent aussi à cuisiner de belles tartes à la rhubarbe ! Bon jeu, amuse-toi bien !